Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ligatures des trompes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 676 lectures | ratingStar_103407_1ratingStar_103407_2ratingStar_103407_3ratingStar_103407_4

J'ai 31 ans et maman d'une petite fille, depuis quelques mois l'idée de a ligature de trompe pour dans 10 ans à germé dans mon esprit, car en ce qui me concerne j'ai beaucoup de problème avec les différents mode de contaception.

1) La pillule, pour moi ce n'est pas une franche réussite, j'en ai essayer pas mal et rien ne va vraiment bien.

Avec une pilluele des plus classique 21 jours de prises 7 jours d'arrêt, je me retouve avec de fort maux de tête pendant l'arret à l'arrivée de règles.Sous mini dose sans aucun arrêt j'avais des pertes de sang en permanance.

J'ai actuellemnt en pillule à pendre sans arrêt mais avec 4 cachets simulant une coupure et j'ai toujours de maux de tête.

Pendant 1 an j'ai été sous LUTERAN 5, ça sert de contraception au pour d'autre traitement, là je me suis retrouvé sans règle mais tranquille au niveau de maux de tête. Ça à l'inconvénient de ne pas savoir ou on en ai et gare à l'oubli.

2) Le STERILET : J'ai essayer pendant 1 an un stérilet classique, mais moi qui avait déjà souvent mal dans le bas du dos, les douleurs ce sont trouvé amplifié. Par contre coté libido étant données que ça respecte un cycle naturel, c'était bien.

Je dois me faire pose mardi un stérilet nouvel génération avec diffusion d'hormone et espérant que ça sera mieux, j'espère ne pas avoir mes douleurs de dos amplifié. Appriori les règles sont faiblesou pas du tout. Je me demande si la diffusion d'hormones joue sur la libido comme la pillule.

Mon gényco ne fait pas la pose d'implant mais les divers témongnage que j'ai lu ne m'encouage gère dans ce sens.

Ensuite je me pose des questions par rapport à l'arrêt éventuel des règles car j'ai lu 2 articles qui semble dire que l'arrêt des règles prolongé entraine de l'autéoporose plus importante, et je suis inquiète car pour ma mère c'est visiblement le cas (10 à 13 ans sans règle et aujourd'hui à 55 ans une decalcification importante pour son age, fort risque de fracture aux hancehes en cas de chutes).
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


103407
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages