Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

Implanon et effets indésirables

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 643 lectures | ratingStar_8501_1ratingStar_8501_2ratingStar_8501_3ratingStar_8501_4

Bonjour à toutes.

J'ai mis un implan en octobre 2005 grâce aux conseils de mon médecin généraliste (j'oubliai très souvent ma pilulle ! , au moins une fois par mois…).

Au bout de 2 mois, un peu inquiète car ne voyant pas apparaître mes règles je demandais à mon médecin de faire une prise de sang pour vérifier si je n'étais pas enceinte mais non l'implant fonctionnait tellement bien que je n'avais pas de régles !

Super contente car très pratique mais étonnée quand même de n'avoir aucune perte…

Seul "bémol" ayant une peau à tendance acnéique, j'avais beaucoup de boutons mais j'avoue également que cela me perturbait de ne pas avoir de régles car aupravant, j'avais des cycles réguliers avec la pilule qui me correspondaient mieux.

Au bout de 4 mois, visite chez mon gynéco, quand il a appris que j'avais un implan il n'était pas trop d'accord car il est contre.

Il m'a fait une échographie et a trouvé des kystes à chaques ovaires !!!

J'ai donc décidé de retirer l'implan au bout de 5 mois (mon gynéco n'a pas voulu me le retirer car c'est la même personne qui doit la retirer selon lui) , et 2 semaines après j'étais enceinte !

Je ne regrette pas du tout de l'avoir enlevé malgré qu'il était très efficace mais je n'avais pas eu connaissance des effets indésirables que l'on pouvait avoir après l'avoir posé et si je l'avais su (malgrè que ce soit bien pratique) je ne l'aurai pas fait !

J'espère que mon témoignage sera utile.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8501
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages