Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

Implanon n'est pas la solution miracle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 789 lectures | ratingStar_37583_1ratingStar_37583_2ratingStar_37583_3ratingStar_37583_4

IMPLANON = GALERE et je regrette amèrement le jour où je me le suis fait poser ! Je suis réglée environ 3 semaines durant, voire 1 mois et je n'ai que 15 jours de répit entre chaque cycle ! Si ça s'arrêtait là, ce ne serait pas trop grave. Mais cela m'a mise dans un état de dépression, j'ai des bouffées de chaleur, je perds mes cheveux… Alors j'ai demandé à mon doc de l'enlever : premier essai, échec !!!

Je vais voir ma gynéco qui m'adresse à un de ses confrères à l'hopital : après avoir fait une écho, l'implant semblait être visible mais il me propose l'ablation au bloc opératoire pour une plus grande aseptie, d'autant plus que la cicatrice peut être plus grande ! Peu m'importait la cicatrice pourvu qu'on me l'enlevait !!! Comble de malheur : re-échec, je me retrouve avec 7 points de suture pour rien, on ne l'a pas retrouvé ! Retour à la case départ. Après m'être sérieusement penchée sur la question avec l'aide de mon doc, il apparaît que parfois l'implant migre profondément ou plus loin voire les 2! Dans un mois, après que l'oedème soit résorbé et que tout soit revenu dans l'ordre je refais une écho de tout le bras pour savoir où est passée cette petite chose, en espérant qu'on la retrouvera. Sinon il restera encore l'IRM pour la visualiser et selon l'endroit envisager une nouvelle intervention, réalisée cette fois-ci par un chirurgien !

Alors je ne veux pas vous décourager mesdames et mesdemoiselles mais réfléchissez-y à 2 fois car nous n'avons effectivement pas assez de recul depuis la mise sur le marché de l'Implanon en mai 2001 en France !

Je suis maman de 3 enfants et je me serais bien passée de tous ces tracas car il y fort à faire avec eux d'autant plus qu'ils sont rapprochés : mon aîné a tout juste 5 ans, mon deuxième 3 ans et ma petite dernière à 18 mois ! Mais mon mari n'est pas sans en souffrir non plus car les calins sont limités et il n'a pas l'habitude de me voir découragée moi qui suis d'ordinaire battante !

Voilà, moi aussi je pensais que c'était la solution "miracle", pas de prise de pilule avec risque de l'oublier… , j'étais tellement confiante après l'avoir fait poser, je ne m'attendais sûrement pas à tout ça !  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37583
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages