Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un implanon depuis un an

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 19 ans
Mail  
| 576 lectures | ratingStar_76688_1ratingStar_76688_2ratingStar_76688_3ratingStar_76688_4

J'ai implanon depuis presque un an, j'ai 21 ans.

Je vais être très honnête sur mon cas, car j'ai lu des choses un peu décalées à mon sens.

Lorsqu'on me l'a posé, j'ai eu un petit peu mal, on le sens passer (pas de quoi tomber dans les pommes, ou alors on est une michette). Aucune prise de poids (faut pas tout mettre sur le compte des contraceptifs, c'est un peu l'excuse facile, et l'ouverture au laisser-aller. Sinon, au niveau des règles, elles sont rares (pourquoi se plaindre ? ) , pour ma part c'est environ tous les deux mois et elles durent une semaine et demie (franchement, c'est tout à fait vivable). Côté libido, c'est impeccable, au contraire, plus de stress ! C'est le pied.

Après, je pense que le gynéco y est pour beaucoup. Le miens en avait déjà posé plus de 4OO et n'avait eu que deux rejets : l'une a fait une réaction cutanée, l'autre ne supportait pas la continuité des règles. Oui parce qu'il y a deux réactions possibles : soit on a ses règles tout le temps (là, c'est chiant, d'accord) , soit elles tendent à disparaître. Mais c'est la loterie. Il faut en parler avec le gynéco.

La principale question, c'est : est-ce que psychologiquement, je vais le supporter ? A mon avis, celles qui s'en plaignent sans raison médicalement reconnue, n'ont pas supporté psychologiquement l'implant. C'est dans la tête que ça se passe.

Important : il faut l'oublier : c'est un des meilleurs signes. Lorsqu'on n'y pense jamais, c'est que l'implantation est une réussite.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


76688
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages