Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis fait poser un implant

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1054 lectures | ratingStar_29786_1ratingStar_29786_2ratingStar_29786_3ratingStar_29786_4

Moi aussi je consulte le site de Martin Winckler et son livre "Contraception mode d'emploi" est génial !

Si j'ai lancé cette discussion c'est pour que les implantées (!) puissent faire part de leur expérience à celles qui seraient tentées par cette méthode contraceptive.

L'implant diffuse en continu une hormone progestative (l'etonorgestrel) , "le taux de libération de ce produit est de 60-70 micro grammes/jour après 5 à 6 semaines puis diminue pour atteindre approximativement 35-45 micro-g/jour à la fin de la première année, environ 30-40 micro-g/jour à la fin de la seconde année et environ 25-30 micro-g/jour à la fin de la troisième année". (=notice d'implanon).

C'est une contraception identique à une pilule progestative, avec les mêmes effets secondaires que les contraceptifs oraux de la 3è génération. Les symptômes provoqués par les progestatifs sont : sécheresse vaginale, dépression, diminition du désir, fatigue, acnée et séborrhé, pilosité abondante ! (=martin winckler). Après, ça ne signifie pas que l'on est touché par tous ces symptômes en même temps et de la même façon. J'ai toujours pris une pilule à dominante progestative : en 10 ans mon poids n'a jamais varié, mes poils étaient là avant, j'ai la peau mixte comme la majorité des femmes, j'ai parfois un bouton sur le visage et je suis passée de miniphase à trinordiol pour des problèmes de sécheresse vaginale après les règles avec succès…

Voilà plus d'une semaine que j'ai cet implant, je n'ai plus de tiraillements dans le bras.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


29786
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages