Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis fait poser un implant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_60602_1ratingStar_60602_2ratingStar_60602_3ratingStar_60602_4

Alors la pose de l'implant se fait sous anesthésie local dans le bras (opposé au bras avec lequel tu écris). En fait, c'est une piqure assez large (je ne vais pas te le cacher) mais comme tu es sous anesthésie, tu ne sens que le produit anesthésique. Pour le retrait, c aussi sous anesthésie, mais cette fois ci, ce n'est plus par injection mais par pause d'un patch anesthésique, tu sens un peu plus, mais bon je l'ai enlevé 2x et je suis toujours là ! Le second a été plus dur a enlevé, car le gyné l'avait placé plus profondément, j'ai fait une petite réaction du fait que le gyné a du tirer un peu plus pour l'enlever, mais bon l'espace d'une semaine, je ne sentais plus rien. Par contre, ce qu'il faut savoir c que tu risques d'avoir un beau bleu lors de la mise en place de l'implant, avec de petit tiraillement pendant une petite semaine, mais rien de dramatique.

Pour le prise de poids, j'ai eu de la chance car je n'en ai pas pris, et j'ai eu une période assez dur ou j'ai perdu 16 kg (avec l'implant) , bon j'en ai repris car cette période est passé mais je n'ai pas tout repris (heureusement). Donc pour le prise de poids, je ne fais pas partie des personnes qui se sont pris 10 kg.

Pour la libido, comme je l'ai dit dans mon ancien mess, par rapport à la pillule, c'était beaucoup mieux, même beaucoup beaucoup beaucoup mieux ! Et maintenant que je l'ai enlevé c'est encore mieux MDR (petite parenthèse).

Parles en à ton médecin et gygy et tu prendras la décision.

Chaque personne est différente et réagi différement, donc mon expérience n'est pas forcément celle que tu vas connaître.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages