Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

La pose de l'implant Essure m'a fait beaucoup souffrir !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 999 lectures | ratingStar_134613_1ratingStar_134613_2ratingStar_134613_3ratingStar_134613_4

Il y a 3 jours, un chirurgien m'a posé l'implant ESSURE. Il m'a dit : "On va voir si on peut se passer de l'anesthésie locale" qui était prévue au départ… il est vraiment regrettable que ce ne soit pas une femme… En effet, il semble que les hommes ne peuvent pas "imaginer" les sensations que l'on peut ressentir. J'ai beaucoup souffert et tout ce qu'il trouvait à me dire c'est : souriez, souriez. !

Une infirmière me tenait la main, je lui écrasais les doigts… et a semblé bien perplexe devant l'attitude du médecin. Moi, j'ai eu du mal à m'en remettre dans la journée qui a suivi, alors qu'il m'avait dit qu'on pouvait comparer la sensation à la pose d'un stérilet. Je partais confiante car je n'ai jamais eu de douleurs pour la pose d'un stérilet. Incroyable que de nos jours on se permette de faire souffrir quelqu'un encore malgré les moyens possibles pour l'éviter. Je n'ai pas assez de recul pour savoir si la technique a marché sur moi.

Je l'espère ! Et je trouve la méthode théorique super ! Mais Mesdames, demandez l'anesthésie locale au minimum, c'est la moindre des choses. J'imagine que cela doit éviter la douleur. On permet quand même à ces Messieurs d'éviter une intervention sur leur propre organisme, ils pourraient nous ménager !!! Désolée, je ne veux pas vous inquiéter, mais seulement vous dire de prendre des précautions, ne vous laissez pas faire. Dites ce que vous souhaitez. Moi, je ne me suis pas suffisamment informée avant. Je veux ajouter que j'ai eu quelques pincements dans la journée, le lendemain tout allait mieux, sauf la sensation d'avoir été maltraitée. Un peu de saignements vite stoppés. Ne vous découragez surtout pas !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


134613
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages