Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

La technique ESSURE

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 901 lectures | ratingStar_70423_1ratingStar_70423_2ratingStar_70423_3ratingStar_70423_4

Lundi on m'a fait ESSURE. Super contente !!!

Bon, je dois me remettre un peu des effets du contre coup de l'anesthésie (générale mais légère) … j'avais plus peur de l'anesthésie que de l'intervention en elle même… ils sont vraiment très compétents. L'anesthésie a été légère, ce qui fait que j'ai vite récupéré. Pas été malade. Malgré les grèves, j'ai pu rentrer en métro et en bus chez moi (plus de désagréments avec les grèves qu'avec l'intervention, c'est vous dire ! ) … je ne souffre pas. J'ai eu qques douleurs après coup, mais comme des douleurs de règles. Rien de bien violent, juste des pincements, j'ai pas eu de saignements plus d'un jour. Le soir même de l'intervention c'était fini. J'ai même pu faire un câlin avec mon ami.

Oui la pillule faut la prendre encore 3 mois car là si vous tombez enceinte, c'est carrément mauvais ! Mais franchement, me dire que dans 3 mois je suis théoriquement tranquille… quel plaisir !!!

Les contre indications à cette méthodes doivent être vues au préalable avec le médecin, on a fait des examens aussi pour être sur que je ne risquais rien. Dans cette clinique, ils ne prennent pas le risque de le faire sans anesthésie car c'est quand même une intervention délicate et ils la font par voie naturelle, avec hystéroscope… donc faut bien faire les choses et tant qu'à faire, autant pas souffrir… je me suis sentie comme dans un cocon… j'ai même demandé quand ça commencerait alors que c'était déjà terminé… franchement, n'hésitez pas si vous pouvez le faire !!!

Pour ma part, les pillules, galère, le stérilet je ne voulais pas risquer, ma mère faisait des infections à répétition et j'ai vu plus de personnes en souffrir qu'en profiter pleinement ! Donc pas envie de penser qu'à une date lointaine je devrais retirer ce truc et resouffrir pour en reposer un alors que là je pouvais être tranquille et pas souffrir en prime ! Non, franchement, si vous n'avez vraiment plus envie d'avoir d'enfant (quelque soi votre âge, bien sur, moi dans ma situation on m'a fait attendre 3/4 mois pour le faire pour que je sois sure ! ) … faut pas se priver ! Mais en revanche, renseignez vous bien sur le lieu et sur la compétence du praticien. Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70423
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages