Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ligature des trompes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1218 lectures | ratingStar_54116_1ratingStar_54116_2ratingStar_54116_3ratingStar_54116_4

Bonsoir,

Moi aussi je me suis posée la question de quoi faire après mirena ! J'avais essayé la pillule, le stérilet normal et Mirena. A 40 ans, certaine de ne plus vouloir d'enfants et avec tous les désagréments dont on peut entendre parler sur le net par rapport à Mirena, j'ai décidé de me faire ligaturer les trompes. J'ai choisi la méthode ESSURE qui permet une hospitalisation de jour, pas d'arrêt de travail et une récupération très rapide.

Tu peux trouver toutes les infos sur internet en tapant ESSURE. C'est une méthode qui est très courante dans de nombreux pays de l'union (Suisse et Pays bas notamment) mais pas encore en France. Après le délai de réflexion réglementaire, tu entres à l'hopital ou en clinique privée, l'intervention dure environ 1/4 h 20 mn sous anesthésie légère et tu ressorts dans l'après midi. Ils posent par les voies naturelles des sortent d'implants dans les trompes et ensuite on laisse la nature faire le travail. Il faut 3 mois minimum à la nature pour que les chairs poussent autour de cet implant et ferment les trompes. Et là c'est garanti à 100 %. Par contre, il faut garder un moyen de contraception pendant 3 mois ou jusqu'à ce que le médecin fasse une échographie ou histérographie pour vérifier le bon positionnement des implants. Si ce n'est pas le cas (càd trompes pas complètement bouchées) on ajoute un délai d'attente supplémentaire (dans mon cas cela à durer 6 mois). Mais maintenant je suis tranquille à vie. Attention, c'est une méthode irréversible !

Sinon l'intervention n'est pas douloureuse et dès le lendemain j'étais au boulot alors que j'avais eu une anesthésie générale. Aucune complication, aucune cicatrice et des règles normales et régulières.

A ta disposition si tu souhaites + d'infos.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54116
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages