Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon nouvel homme ne veut pas d'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 481 lectures | ratingStar_64409_1ratingStar_64409_2ratingStar_64409_3ratingStar_64409_4

J'ai 37 ans depuis quelques mois, et je suis heureuse maman d'un bonhomme qui aura bientôt 7 ans. Je suis amoureuse d'un homme adorable, qui m'entoure chaleureusement de toute son affection depuis bientôt deux ans, et je finirai très bientôt ma formation, qui a pris trois années de ma vie, pour je l'espère trouver enfin un véritable départ dans la vie professionnelle !

Mais voila : depuis quelques temps, autour de nous, naissent tout plein de bébés, adorables, et dans des couples de nos âges à mon homme et à moi. Or, à ma grande tristesse, il ne veut pas d'enfants… Pourtant, il ne semblait pas opposé formellement au début de notre rencontre, mais là il est catégorique, passé 40 ans, il n'en fera pas et il n'en voudrait pas de toutes façons…

Depuis ma séparation d'avec le père de mon enfant, est resté cette envie enfouie au fond de moi, de faire de celui qui accompagnerait ma vie après ce désastre passé, un futur papa (celui que j'avais rencontré auparavant n'en voulant pas) … et me donner une dernière chance de revivre une grossesse, avec un homme qui serait affectueux, présent, et aurait été préparé à accueillir mon propre fils…

Mon homme aime beaucoup mon fils, il tient beaucoup à nous, mais ne veut pas d'enfants. Je sais pourquoi bien sûr, et je comprends son point de vue, mais je n'arrive pas à faire le deuil de ce désir d'enfant qui me taraude depuis 2004, date à laquelle nous avions programmé, avec le père de mon fils, un second enfant si tout s'était arrangé…

J'ai beau faire, me dire que ce serait pure folie (37 ans ce n'est plus tout jeune, et mes cycles sont bizarres depuis 2005, raccourcissant de plus en plus… le dernier en date était de 21 jours ce qui n'est pas folichon…) je ne peux pas m'y résoudre, surtout quand je vois ces tout-petits dans les bras de leurs parents heureux de cette naissance… Je les envie, bien sûr, même si je me réjouis pour eux, cela ravive d'autant la blessure au fond de mon coeur.

Depuis octobre 2005, je porte un stérilet cuivre : un 380 T je crois… J'avais fait ce choix après une reprise de pilule qui s'était soldée par une libido à zéro et une grosse déprime à la clef… pensant bien l'enlever quelques mois plus tard pour mettre en bébé en route… Or, je le porte toujours. J'ai commencé à penser l'enlever pour me faire poser des implants essure, mais je ne peux m'y résoudre… avant d'avoir atteint mes propres 40 ans…

Ce projet d'enfant de 2004 revenu en 2006 puis 2008 je n'arrive pas à en faire le deuil… Comment faire ? Soit pour convaincre mon ami au risque de le buter encore plus voire de le perdre, ou pour en faire le deuil définitivement ? Je suis vraiment mal face à tous ces bébés nés ou à naitre (ma soeur est enceinte de son troisième… et si je suis heureuse de son bonheur, je ne peux mêmpêcher de penser qu'elle a vraiment de la chance ! ) car ils m'empêchent de faire ce deuil…

Merci par avance de toutes vos réponses, que je souhaite utiles et concrètes. Si vous avez vécu le deuil d'un projet d'enfant, votre expérience me sera très profitable…

J'espère vraiment pouvoir sortir de cette sorte de douleur permanente qui reste là… au creux de mon coeur et de mon ventre…

?[:a z i l i z : 14]?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


64409
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages