Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Implants      (334 témoignages)

Préc.

Suiv.

Très positif mon implant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_52810_1ratingStar_52810_2ratingStar_52810_3ratingStar_52810_4

L'implanon n'est pas une méthode révolutionnaire c'est juste l'équivalent sous la peau d'une seule pilule : la cérazette. Par contre, étant donné qu'il bloque l'ovulation, c'est un contraceptif très efficace.

La seule précaution à prendre avant la mise de l'implant c'est donc d'essayer pendant 3 mois la cérazette pour voir comment le corps réagit à l'hormone. Si pas de saignements intempestifs, ça convient et tu peux demander l'implant. Si les saignements durent plus de 3 semaines ou se renouvellent trop fréquemment c'est que l'hormone ne te convient pas donc pas de pose d'implant. Un implant bien toléré ne te fera apparaitre que très rarement les règles, sans risque de grossesse car aucune ovulation.

C'est tout simple, mais trop de gynécos sont incompétents dans ce domaine et ne font pas tester la cérazette, ce qui conduit à donner une mauvaise image de l'implant alors qu'en fait c'est génial quand l'hormone est bien tolérée.

Pour ma part je l'ai eu pendant 9 mois, après les 3 mois de cérazette et j'en ferai remettre un après mon prochain bébé. J en'ai eu que 3 cycles en 1 an, aucune migraine, aucune prise de poids, aucune douleur dans le bras car l'implant ne se sent pas, et surtout une humeur toujours régulière Vu qu'il n'y a pas de risque d'oubli de pilule, tu finis par oublier que tu as une contraception et vraiment ça change la vie).

Firenze.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52810
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vos avis sur l'implant contraceptif?? - contraception

image

Bonjour, Voici mon expérience concernant l'implant. Il faut savoir que j'ai décidé de changer de contraception avec mon médecin et non ma gényco (délai super long pour avoir un rendez-vous). Celui-ci à fait un t'est de 3 mois avec cézarette...Lire la suite

Le preservatif complexifie,limite nos rapports sexuels.avez vous ca? - contraception

image

C'est clair qu'avec le préservatif les relations sont différentes.. Puis il n'est pas si fiable que ça, même quand on fait tout bien parfois on cause des accidents lol. Personnellement c'est mon médecin qui m'a conseillé ma contraception, moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages