Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêt de la pilule et essais pour bébé1

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_88306_1ratingStar_88306_2ratingStar_88306_3ratingStar_88306_4

Je suis à J3 des 1ers essais pour bibou 1 (je sais ce n'est que le début) mais comme vous depuis + d'un an je ne pense qu'au moment ou j'arreterais la pillule et ou on pourrait vraiment commencer l'aventure… et ça y est !

J'ai 23 ans et mon homme 25 et lui aussi voulait qu'on attende, on avait le temps, on était jeune. Et puis mon frère et sa femme (27 tousles deux) devaient commencer avant nous (selon la logique de la famille) alors j'ai fini d'en parler pendant plusieurs semaines en me défoulant sur les sites et les magazines pour enfants (sans compter les magasins pour bébé, poussettes, etc. D'ailleurs je ne suis devenue incollable sur la puériculture .

Et puis un jour il est venu vers moi et m'a dit au creux de l'oreille : "Bon quand est ce qu'on le fait ce bébé ? " Je l'ai regardé : " C'est pas marrant loulou il faut pas me dire des choses comme ça tu sais" lui : " mais je suis sérieux… bon disons à la fin de l'année quand j'aurais eu ma mutation, etc." On était en juin…

J'ai compté les plaquettes qu'il me restait et j'ai un peu flippé de cette nouvelle décision de sa part un peu innatendu…

Et il y a une semaine je me suis sentie prête à fond à fond et je lui ai demandé : "J'ai envie de l'arreter maintenant et puis on peut faire attention pendant quelques mois ? " (ça aussi ça peut les rassurer) Il m'a répondu "OK si tu as envie maintenant je suis d'accord"

Bon le seul hic c'est que si je ne suis pas immunisé contre la rubéole, ça veut dire re-pillule pendant au moins deux mois. Mais je vous jure que de faire des toutes petites choses comme en parler à son généraliste (juste de son envie) qu'il vous prescrive les analyses meme si vous prenez encore la pillule (de toute façon c'est mieux) , toutes ces petites choses font considérablemetn avancer la machine et l'envie du couple.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88306
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages