Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêt de pilule et risque de grossesse ?

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_99461_1ratingStar_99461_2ratingStar_99461_3ratingStar_99461_4

Voila, je suis une petite nouvelle et je ne sais pas si il faut se présenter quelque part (j'ai pas vu de post "presentation").

Alors voila : j'ai 29 ans, bientot 30 et j'ai très envie de faire un bébé. Je m'en suis aperçu parce que je me retrouve dans des situations "gênantes" pour moi (j'ai des amies qui ont des enfants et j'en suis un peu jalouse ou j'ai des rapports différents avec les bébé). Je croyais être frappa-dingue mais une amie intime m'a dit que c'était normal, de ne pas avoir honte car j'ai juste une envie de bébé -normal a mon age- .

Je souhaite donc arrêter ma pilule (evepar 35) pour plusieurs raisons -jusqu'ici tout va bien.

Mon souci c'est que mon mari accepte mal le risque de grossesse lié a cet arrêt pilule "prématuré" parce qu'il veux le meilleur pour le petit bout a venir. (il prévoit plutot une grossesse en 2007).

Moi aussi je veux le meilleur… mais je crois surtout qu'il est un peu effrayé parce qu'on a une maison avec un emprunt immobilier et il faut la rénover avec le 1% logement. Les travaux (fenêtres, cuisine a refaire complètement etc… et forcément la chambre de bébé) s'inscrivent dans le temps (il y a toujours quelque chose a faire dans une maison) et je ne vais pas envisager une grossesse à 35 ans.

Je ne suis pas d'une nature patiente, certes, quoiqu'avec les enfants, c'est complètement différent : ils viennent a moi et me parlent même quand je suis en plein travail (je bosse avec des machines de nettoyage industriel) … mais j'ai des soucis "de femme" qui m'ont conduite a une opération chirurgicale… puis contraception facultative (mais j'avais si peur que je l'ai prise) … et qui font que ça va devenir risqué avec le temps… (antécédents familiaux).

Du coup, je me demande comment éviter une grossesse sans pilule ?
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


99461
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages