Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Au secours, arret de diane 35, c'est la cata, saleté de pillule...

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin - 08/10/11 | Mis en ligne le 14/04/12
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_241236_1ratingStar_241236_2ratingStar_241236_3ratingStar_241236_4
Bonjour Sandrine, J'ai 25 ans, depuis mes 17 ans je prends Diane 35 on me l'avais prescrit parce que j'avais des kystes aux ovaires mais le duphaston (medicament prescrit dans ce cas) ne m'avais rien fait. Grâce à Diane 35, Dieu merci, tout est rentré dans l'ordre. Certes à 17ans j'avais de l'acné, mais la pillule y a remedié, je n'avais plus rien, ou très rarement un bouton. En effet secondaire, j'avais pris du poids mais je ne pense pas que c'est due à la pillule, c'est clair que c'est plus facile de remettre la faute sur une pillule plutôt que sur sa propre gourmandise… Je pensais que c'était due aux hormones mais au jour d'aujourd'hui je mesure 1m70 et je pèse 58 kilos… et je sais pertinement qu'avant je n'étais pas du tout raisonnable . Concernant l'arrèt de la pillule cela c'est produit à 3 ou 4 fois en 8ans avec changement de pillule ou arrêt total, et je n'ai eu aucun souci lors de ces arrêts. Je reviens systématiquement sur Diane 35 puisqu'elle me convient parfaitement. Nous sommes toutes différentes, cette pillule peut me convenir mais pas à d'autre et vice versa. Notre corps et ammené à changer tout le long de notre vie peut-être qu'un jour je devrai changer de pillule mais pour l'instant je suis bien contente de cette dernière. Concernant l'acnée je ne sais pas quel est ton style de vie alimentaire mais la peau reflète les habitudes alimentaires de chaque individu. Manger trop gras trop sucré trop salé et surtout ne pas boire minimum 1,5l d'eau par jour, il est clair que ton corps ne pourra en aucun cas se nettoyer et s'hydrater en interne. Avoir un semblant de vie saine est necessaire. Dans ton cas cela devrait être traité par un dermato, pour savoir quel est vraiment la nature de ces boutons. Il n'y a pas que l'acnée… Mais peut-être allergie ou autre cas… Je voulais t'apporter mon temoignage puisque sur internet tu auras toujours plus de femmes qui te feront savoir leurs désagréments plutôt que des femmes qui vont poster des messsages pour dire que tout va bien !!!!!! Il n'il y a pas que diane35 tapes, peu importe le nom de la pillule et tu verras que rare sont les bons commentaires ! C'est connu on dit toujours quand ça va mal mais pas quand cela va bien !!!!! A bientôt en espérant que ça s'arrange pour toi !
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


241236
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages