Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de leur moyen de contraception

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_14005_1ratingStar_14005_2ratingStar_14005_3ratingStar_14005_4

Bonjour à toutes !!

Je souhaite vous faire part de mon expérience car je vous lis et il me semble que beaucoup de femme ne sont pas satisfaite de leur moyen de contraception. Pour ma part j'ai pris la pilule pendant plus de 5ans, je l'oubliais régulièrement (de + de 12h souvent…) , alors j'en ai parlé à ma gynéco qui m'a proposé :

- l'implan mais me l'a déconseillé car, comme vous l'expliquez dans le sujet précédent, peut avoir beaucoup d'effet secondaire et entraine souvent des règles longues (donc pas très pratique) , de l'acnée…

-et l'ANNEAU ! Aléluia ! Personne n'en parle. Pourquoi ? Bonne question !! De mon point de vue, génial et idéal. Ils sont dosés comme les pilules, faciles à mettre (contrairement à ce qu'on peut croire) , sans aucun effet secondaire, et super pratique car on le garde 3semaines sans rien touché, on l'enlève pendant 1semaine (les règles surviennent à ce moment la) et au bout de 7 jours c'est reparti pour 3semaine de tranquilité. Si on ne veut pas être indisposé, on peut même après l'avoir enlever (au bout des 3semaines) le remplacer immédiatement par un nouveau, de cette facon les règles disparaissent pour ce cycle, ce qui n'a AUCUNE INCIDENCE SUR NOTRE ORGANISME, moi aussi j'ai eu du mal à le croire. Ne gêne en rien dans la vie sexuelle, ni dans la vie de tous les jours (on ne le sent pas).

Plus d'oubli ni de stress "mince je l'ai oublié" et de plaquette sur la table de nuit.Ce moyen de contraception a vraiment changé ma vie et je vous le conseil très fortement !!

"L'essayer c'est l'adopter" m'avait dis ma gynéco, et elle a eu raison.

Alors si vous avez des questions, je vous répondrais avec grand plaisir !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


14005
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages