Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Complications après arrêt de la pilule

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 697 lectures | ratingStar_55116_1ratingStar_55116_2ratingStar_55116_3ratingStar_55116_4

J'ai 25 ans, et je travaille à Nice ouest. J'habite avec mon petit mari et nos deux minous.

Nous nous sommes mariés en juin 2002, et j'ai arrété la pilule 2 mois après, sûre, certaine à 100 % que dans les 2 mois qui suivraient je serais enceinte. Depuis mes 20 ans j'avais rêvé de ce moment. On voulait un bébé depuis si longtemps ! Moi surout : abonnée à Parents depuis des lustres, quand on va faire des courses je campe au rayon layette, ma liste de prénoms est prête depuis 3 ans…

Mais pendant ces 5 ans, ça n'a pas été le bon moment pour nous : j'étais encore étudiante, mon mari n'avait pas encore de boulot stable, on vivait dans un studio, puis dans un 2 pièces mais quand même trop petit…

Bref, on a pris notre mal en patience, mais on en parlait souvent, de ce petit bout… Alors, le jour où j'ai jeté ma pilule (pour toujours car je ne la reprendrai pas, je pense) , ce fut un moment hyper exaltant. Je me voyais déjà maman. Au bureau dans la journée je souriais jusqu'aux oreilles toute la journée, je chantais le soir en rentrant à la maison…

Les premiers mois se sont passés, et pis… Rien. Au départ, j'avais des cycles complètement folkloriques, de toutes les longueurs possibles et imaginables. Etant d'un naturel inquiet, j'ai pris ma température "pour voir si tout allait bien", et là j'ai découvert qu'il n'y avait auun plateau thermique… En clair, je n'ovulais pas. Grosse chute, de très très haut.

Mais qui s'est bien terminée, heureusement. Mon gygy m'avait dit que cela était normal, il fallait bien quelque mois pour que la machine se remette en route après avoir été sous pilule pendant si longtemps. Et de fait, le cycle suivant (4-5 mois après arrêt pilule) et tous ceux qui ont suivi depuis lors : ovulation normale et cycles rigoureusement réguliers : 28 jours et pas un de plus.

Mais n'empêche, les cycles depuis se sont succédés, avec leur lot, surtout les drniers jours, d'attente, d'espoir, d'interprétation de signes, de prétendus symptômes qui au final ne s'avèrent être que les signes avant coureurs des règles… A chaque fois, j'ai eu envie d'y croire, tellement fort… Et puis, à chaque fois, à J28+1 : cruelle déception, J1, et c'est reparti pour un tour.

J'en suis d'ailleurs à peu près là, en ce moment même. J'ai arrêté de compter les jours avec précision depuis quelque temps, mais je sais que je serai à J28 vendredi, j'ai fait une croix sur mon petit calendrier au bureau.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55116
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages