Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis que je prends la pilule, j'ai une tâche sur la lèvre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_87908_1ratingStar_87908_2ratingStar_87908_3ratingStar_87908_4

Apparemment, ce serait dû à la prise de la pilule (effet secondaire fréquent).

D'après ma gynéco, on ne peut jamais savoir à l'avance si on va avoir le problème (perso, ça faisait 8 ans que je prenais la même pilule et là, ça faisait un peu plus de 2 que je prenais Jamsine et c'est apparu il y a à peu près un an, pendant mes vacances à la montagne, malgré un bone protection solaire).

Et depuis un an, je fais une véritable fixation sur cette tache d'ombre sur ma lèvre supérieure. J'ai essayé plusieurs crèmes soi-disant dépigmentantes mais sans effet (j'utilise Trio-A depuis plusieurs mois et j'ai parfois l'impression que la tache s'éclaircit mais d'autres jours, j'ai l'impression qu'elle n'a pas bougé…).

Et surtout, écran total 2 fois par jour tous les jours sur l'ensemble du visage… Super au bureau quand on veut avoir l'air un peu convenable et qu'on met quand même un minimum de maquillage… Sans parler de tout ce que j'ai déjà essayé pour la camoufler (correcteur, anti-cerne, fdt,…) sans jamais vraiment arriver à un résultat naturel…

J'ai arrêté la pilule le mois dernier pour essai bébé et j'ai lu que quelquefois, les taches se résorbent d'elles mêmes. Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais on verra bien.

J'ai demandé à ma gynéco si ce type de tache pouvait laisser présager qu'on développerait une masque de grossesse lors d'une éventuelle grossesse et elle m'a dit qu'il n'y avait pas plus de risques que pour les femmes qui n'ont pas ce problème. Il y a quand même 70% des femmes qui développement ce masque mais là, c'est nous qui partons avec une longueur d'avance puisque nous sommes déjà sensibilisées au problème et que nous protégeons déjà notre peau - il faut bien essayer de positiver, non ?

Voilà, je cherche donc moi aussi une solution pour faire disparaître DEFINITIVEMENT cette sale tache et retrouver mon insouciance d'avant (j'ai une peau suffisamment convenable pour me permettre de sortir sans maquillage, alors que là, c'est le cauchemar et la préoccupation constante…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87908
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages