Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désir d'enfant et réticence du pére

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_44003_1ratingStar_44003_2ratingStar_44003_3ratingStar_44003_4

> > BONJOUR !

> >

> > je suis une nouvelle recrue !

> >

> > J'ai 24 ans et je vais me marier l'été prochain, mon problème et que je voudrais arrêter ma pillule mais mon futur mari refuse.

> > Mon désir ne date pas d'hier mais je n'ai eu que des réponses négatives de sa part. Trôt pas, on ne peut pas financièrement…

> > En fait il veut être papa quand il l'aura décidé et seulement quand il l'aura décidé.

> > JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.

> > AIDEZ MOI MERCI.

> > aurélie.

>

> Coucou Aurélie, je vais être un peu dure, mais tu reproches à ton fiancé de ne vouloir un enfant quand il l'aura décidé et seulement quand il l'aura décidé, mais c'est un peu ce que tu fais non ?

> J'ai moi aussi voulu un enfant très tôt même avant notre mariage et en discutant avec mon mari, nous avons décidé ensemble d'attendre un petit peu, je finissais tout juste mes études et mon homme commençait un nouveau boulot et surtout ne se sentait pas près.

> je me suis posée beaucoup de question, surtout sur le fait de vouloir un enfant tout de suite.

> En fait, je me suis rendue compte que ce désir était un peu égoïste et que ce n'est pas parce que les femmes ont maintenant la maîtrise de leur contraception qu'elles doivent imposer leur désir d'enfant.

> Ne vaut-il pas mieux attendre un petit peu que ton futur mari soit près (surtout que vous avez pour le moment un mariage à préparer) , et que tout se passe bien plutôt que d'arrêter la pillule en douce et que ton futur le prenne mal, parce que si tu arrêtes la pillule sans lui en parler ou malgré le fait qu'il ne veuille pas d'enfant tout de suite, il considérera que tu passes outre son avis. Un enfant se fait à deux et s'élève à deux.

> Lorsque je vois ce genre de post, je comprends la réaction de pseudo (forum avis aux papas ne vous intéresse pas) , surtout que si tu prends la décision toute seule, tu pourrais être tentée de prendre toutes les décisions concernant votre enfant toute seule.

> Concernant mon histoire perso, nous avons attendu un an, le tps que tout se mette en place (niveau boulot etc.) et maintenant nous sommes parents d'un petit Noé qui va avoir un an, qui est adorable et son papa est impliqué à 300% tous les jours (il fait partie des papas qui change les couches, font les courses, vont les chercher chez la nounou etc…) et je pense que si je l'avais forcé ça ne se passerait pas du tout comme ça.

>

> Une dernière chose, tu es encore jeune, ce n'est pas comme si tu avais 35 ans.

> Voilà.

> Clotilde.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


44003
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages