Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

effets secondaires des pilules contraceptives

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1801 lectures | ratingStar_55712_1ratingStar_55712_2ratingStar_55712_3ratingStar_55712_4

Ma grand-mère à fait une phlébite et j'ai de la parenté qui ont eu des cancers du sein, ce qui n'a pas empêcher mon médecin de me prescrire diane35 a 12 ans.

J'ai pris diane 3 ans et puis j'ai insister pour changer de pilule m'étant renseignée un peu et m'étant rendu compte que Diane est plus dangereuse que les autres pilule et qu'il y a eu un avis de santé canada (plusieurs années avant) pour dire que les patientes ne devaient jamais prendre diane plus d'un an.

J'ai pris yasmin (ou jasmine c'est la meme chose) jusqu'a mes 19 ans.

 

A 15 ans j'ai eu ces symptomes : troubles d'élocutions, tremblements de mon bras droit, étourdissement, nausée… dans ma notice il est écrit d'arrêter immédiatement de prendre la pilule et de voir un médecin quand on a ces symptômes, je suis donc allée a l'urgence, en salle de triage l'infirmière m'a classée "urgent" j'ai attendu 3heures dans la salle d'attente, 2 heures dans le bureau du médecin il m'a souris et fait des clins d'oeil et m'a dit de prendre des advils j'ai insister, je lui ai dit que c'était pas normal, il m'a tâtée la tête, m'a dit que c'était pas neurologique, de prendre des advils et il a foutu le camp en souriant et me faisant encore des clins d'oeil  

 

Plus tard la même année j'ai perdu la vu d'un oeil pendant quelques secondes, je suis allée dans une clinique, le médecin très gentil à fait tout plein de test et en est venu à la conclusion que c'était très certainement un caillot que j'ai eu dans l'oeil mais qu'il est passé. Il m'a renvoyer chez moi.

Dans ma notice il est écrit qu'on ne doit jamais prendre la pilule si on a déjà eu des caillots dans les yeux ! D'ailleurs la perte de la vue totale ou partielle fait partit des effets secondaires possible.

 

Depuis il m'es arrivé un certain nombre de fois d'être "perdue", parfois je ne reconnais carrément pas la rue où j'habite, je me retrouve parce que je connais mon adresse par coeur depuis mes 4 ans mais je ne reconnais pas ma maison avant d'être dedans, ça m'arrive encore aussi de ne plus être capable d'articuler mais les médecins trouvent ça drôle et disent que c'est normal.

 

A 19 ans la notice de ma pilule a été révisée et on y inclu cette mise en garde :  

Cancer du sein [… ] Les autres facteurs de risques établis sont notamment l'obésité, le fait de n'avoir pas eu d'enfant et une grossesse tardive. Certaines femmes qui prennent un contraceptif hormonal risques d'avantage de présenter un cancer du sein avant la ménopause, laquelle survient vers l'age de 50 ans. Cela peut être le cas des femmes qui prennent la pilule anticonceptionnelle depuis longtemps (plus de 8 ans) ou qui ont commencer  tôt a prendre la pilule anticonceptionnelle.

 

Et dans une autre version de cette même notice on incluait "avoir ses menstruations jeune" dans ces facteurs.

 

Je n'ai pas d'enfant, je suis en sur poids, j'ai eu mes règles à 10 ans, j'ai commencer à prendre la pilule à 12 ans, je l'ai pris pendant près de 7 ans…

 

J'ai d'ailleurs 2 bosses dans un sein depuis longtemps, j'en ai parler a une gyneco, elle m'a affirmer que c'est normal avant les regles, je lui ai fait remarquer que ces bosses sont là depuis très longtemps et en permanence, elle a maintenu que c'est normal avant les règles et a refuser de m'examiner, cette même gyneco m'a affirmer que c'est normal d'avoir des infections vaginales tous les mois depuis que j'ai arrêter la pilule : ça fait parti du cycle de la femme elle a enchainer en disant que c'est normal que je ne réussisse pas a dormir la nuit et que je ne suis pas vraiment fatiguée parce que je n'ai pas de cernes (re) , elle a tout fait pour me convaincre de me faire poser le mirena en me disant qu'il protege des MTS et qu'il n'a qu'une action locale donc aucun danger et aucun effet secondaire ailleurs que dans la région où il est posé elle m'a remis une prescription pour le mirena et le dépliant du mirena, biensur dans ce débliant il est écrit que mirena ne protège pas des mst et les aides a se propager, qu'on ne doit pas avoir eu d'infection pelvienne depuis au moins 3 mois pour se le faire mettre et aussi qu'il a tout plein d'effets secondaires partout sur le corps… oh et puis elle m'a interdit de prendre le traitement pour infection vaginale monistat (le seul qui marche sur moi) et m'a dit que je devait absolument prendre canesten même si il n'a pas d'effets. Pfff.

 

 

Tantôt j'ai vu qu'en plus des pertes blanchâtre (que je contrôle plus ou moins grâce a de l'extrait de pépin de pamplemousse et du jus de citron) les pertes en question semblent avoir pris une couleur jaunâtre… je ne veux pas aller a l'hôpital !!!

 Je crois que je vais aller voir un pharmacien qu'une collègue de travail aime beaucoup, quand elle était enceinte un obstétricien lui a prescrit un médicament très dangereux pour les femmes enceintes et c'est ce pharmacien qui l'a empêchée de le prendre et lui a donner qqchose de meilleur, elle a toute confiance en lui, il faut que je lui redemande où il travaille.

 

Ça fait du bien chialer ! J'espère que vous ne m'en voudrai pas d'avoir ouvert une discussion juste pour ça ! Et ce sont mes histoires personnelles avec les médecins de ma ville, mais j'en ai entendu tout plein et des pires, des personnes de ma familles sont mortes a cause de ces médecins incompétents… pfff.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


55712
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages