Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

histoire de la pilule et effet secondaires

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 920 lectures | ratingStar_4193_1ratingStar_4193_2ratingStar_4193_3ratingStar_4193_4

Il faut savoir qu'à la base la pilule était faite pour être prise en continu, mais parait que les femmes étaient destabilisées de ne pas avoir leurs règles.

On a donc instauré une pause, et le délai de sept jours a été choisi uniquement pour des raisons mémotechniques. Tu peux le réduire, d'ailleurs, ça empeche l'ovulation en cas d'oubli pendant les dix premiers jours qui sont la période à risque dans ce cas.

Et tu peux donc prendre la pilule en continu. Perso, quand je la prenais, j'évitais quand même d'enchaîner plus de deux plaquettes.

Et pour le fait que ce soit cancerigène beaucoup de médecins disent que ça réduit le risque de cancer des ovaires. D'autres disent que ça augmente le risque de cancer du sein - mais personne n'est d'accord là dessus, ce serait juste que les femmes sous pilule étant plus suivies sont mieux dépistées.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4193
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages