Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Intolérance à la pilule

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 652 lectures | ratingStar_46657_1ratingStar_46657_2ratingStar_46657_3ratingStar_46657_4

Je ne supporte pas la pilule pourtant je l'ai prise il y a quelques années…

J'ai 28 ans et depuis 6 ans je ne la prends plus à cause de l'éthynil-oestradiol oestrogène de synthèse, néfaste pour la circulation sanguine et autres (pour moi c'est les migraines et problème d'oreille interne (vertiges accouphènes) ).

J'ai essayé un tas de traitement hormonal car j'ai un dérêglement et j'ai eut d'énormes kistes ovariens : androcur + oestrodose (oestrogène naturel) , lutéran, luténil etc… mais je suis revenue aux méthodes locales et finalement tout est rentré dans l'ordre naturellement : préservatif ou parfois quand mon mari craque on passent aux spermicides et pour l'instant je n'ai pas eu de loupé !!!

Si tu ne supporte pas les traitements hormonaux malheureusement peu de solution s'offrent à toi : le préservatif, les spermicides pour moi c'est pharmatex uni dose il est très bien, en étant rigoureuse sur l'utilisation et sur l'emploi d'un savon spécifique en pharmacie (pharmatex pain moussant).

Ou bien si tu as l'occasion d'aller au USA, le diaphragme qui au dire de mes amies américaine est excellent ! Mon gynéco me dit qu'en france il existe des lobby pour vendre la pilule et donc empèche la commercialisation de ce produit. Dommage car je vais le dire même si c'est mal vu la pilule est tout de même un poison !

Bon saches que tu n'es évidemment pas une exception et que les labos ne se penchent pas bien sur notre cas car vendre la pilule est plus rentable !

Autre chose n'écoute pas ceux qui disent que tu peux prendre l'anneau, l'implant ou le patch ce sont aussi des diffuseurs d'hormones et les concentration sanguine d'hormone sont identiques !

Mais je dis une bétise peut être que tu n'as pas de contre indication aux progestatifs seul dans ce cas seul l'implant ou les pilules MICROdosée te seront indiquée…

Voilà, j'ai pas mal "blablaté" @+

BYE.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46657
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages