Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sens bien avec le stérilet

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_52914_1ratingStar_52914_2ratingStar_52914_3ratingStar_52914_4

Sous pilule depuis plusieurs années, je me suis rendue compte que ma libido baissait et il m'arrivait d'avoir des douleurs lors des rapports. J'ai essayé plusieurs pilules, en vain. De plus, depuis cette anéee j'ai un emploi du temps qui change tout le temps et ce n'est pas facile pour prendre vraiment la pilule à heure fixe.

J'ai 25 ans, sans enfants, je me suis faite poser un sterilet et en suis très contente. Je n'ai plus à penser à ce que je dois prendre ; c'est un sterilet en cuivre ce qui a permis d'effacer des effets négatifs de la pilule. Je suis tranquille pour 5 ans (c'est le sterilet RU 380 short).

En ce qui concerne les idées selon lesquelles ce n'est pas bien qu'une femme nullipare (n'ayant pas eu d'enfants) en pose un sont très discutables. La France est le seul pays qui pense ça. De plus, dans mon cas, ça me rend bien service. Et lorsqu'on dit que ça multiplie les infections, c'est faux. Souvent les médecins disent, "tant qu'elle n'a pas eu d'enfants, on ne lui en pose pas car il y a risque d'infection": ça veut dire alors que les femmes ayant eu des enfants ont le droit de choper des infections ?

Les dernières études prouvent que les infections ne sont pas plus grandes avec sterilet et le principal est de trouver une contraception efficace pour soi avec pour but d'éviter une grossesse non désirée et non pas faire plaisir au gynéco en acceptant une pilule que je risquais souvent de ne pas prendre à l'heure. J'ai donc trouvé un gynéco qui accepte d'en poser aux nullipares. Je ne changearai pour rien (même si la pose n'est pas agréable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52914
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages