Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

La contraception est aussi l'affaire des hommes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 237 lectures | ratingStar_64819_1ratingStar_64819_2ratingStar_64819_3ratingStar_64819_4

Qui respecte qui ?

Les hommes comme les femmes peuvent gérer leur contraception (le préservatif n'est pas du tout un problème, nous l'utilisons et c'est plutôt un moment sympa, et ça fait 15 ans que ça dure, et un homme peut aussi apprendre à se contrôler, et puis avec les risques de sida et de MST, mieux vaut prévenir que guérir).

Inciter les hommes à penser que la contraception est l'affaire des femmes, ce n'est pas les respecter. Qu'aurais-tu dit si avant 68 (loi autorisant la pillule) , les hommes avaient tenu le discours que tu tiens mais en inversant les rôles ? Les femmes qui font des bébés "dans le dos des hommes", il y en a, mais des hommes qui font la même chose il y en a aussi, et il y en avait encore plus quand la pillule n'existait pas.

Et puis crois-tu vraiment être protégée parce que tu sembles donner le choix à ton partenaire et respecter ce choix ? Et crois-tu qu'un homme qui aura pu choisir vraiment en utilisant lui-même une contraception sera moins responsable ? Surtout que justement s'il utilise un moyen de contraception, il y a peu de chances que tu sois enceinte alors qu'il ne souhaite pas être père.

Personnellement je trouve que c'est à chacun de prendre ses précautions, mais que de toutes façons quand un enfant est conçu, peu importe finalement si on a voulu ou pas, surtout que justement chacun doit être libre de se prémunir ou pas. Donc si un homme ou une femme n'a pris aucune précaution, c'est bien que la possibilité de procréer a été acceptée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64819
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages