Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

La pilule contre les symptômes de règles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 503 lectures | ratingStar_43630_1ratingStar_43630_2ratingStar_43630_3ratingStar_43630_4

Bonjour,

J'ai toujours eu des symptomes assez forts à la veille et pendant mes règles, et ce depuis l'age de 12 ans : très forte fatigue, maux de ventre, diarrhées, moral en baisse, larme facile…

POURTANT je suis sous traitement depuis l'age de 12 ans (lutényl, Duphaston, 3 pilules différentes dont j'ai oublié les noms) , et quasiment rien ne vient à bout de mes symptomes.

Je suis néanmoins stabilisée sous Mercilon.

Depuis quelques mois, mes symptomes s'accentuent, et je suis vraiment mal lorsque j'arrête la pilule, avant la venue des règles. Ensuite tout va mieux, je "revis" !

Je constate sur ce forum, et dans mon entourage, que d'autres femmes ont des symptomes similaires alors qu'elles aussi prennent la pilule.

OR, mon médecin m'a dit la semaine dernière que tout ceci n'était QUE DU PSYCHOLOGIQUE, car la pilule annule scientifiquement tous les symptomes.C tout simplement mécaniquement impossible d'e^tre ainsi malade en prenant la pilule : tout est donc dans la tête et dans mon rapport à la féminité, voire à la maternité… ? !!

J'avoue qu'elle m'a fait presque peur, car je ne pensais pas être à ce point psychologiquement dérangée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43630
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages