Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les contraceptions, une casse-tête

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 345 lectures | ratingStar_92432_1ratingStar_92432_2ratingStar_92432_3ratingStar_92432_4

J'ai 24 ans, et pour moi aussi contraception et vie sexuelle épanouie relèvent du casse-tête. Après 13 essais de contraceptifs oraux différents (pour calmer migraines et règles hyper douloureuses) et l'ensemble de leurs effets indésirables, je me suis résignée, il y 5 ans à n'utiliser que le préservatif comme seul mode de contraception. Il y a un an et demi, découverte suite à un frottis d'un HPV, déjà bien déclaré et de souche dangeureuse, une conisation à été nécessaire pour éviter le développement d'un cancer du col de l'utérus. Une grosse fatigue a découlée de cette intervention et depuis l'automne 2005, je me trimballe moi aussi des mycoses au minimum une fois par mois !

Juillet 2006, le ras-le-bol se fait sentir, je l'exprime à la remplaçante de mon médecin traitant qui ne trouve pas mieux que de me "represcrire" une nouvelle pillule. Je lui explique que chez moi c'est un terrain très sensible… qu'à cela ne tienne " c'est la seule solution pour enrayer le problème" me dit-elle. Après 4 mois de cette nouvelle pillule (jamais testée auparavant et soi-disant micracle) et des effets secondaires déjà connus mais auxquels j'ai tenté de résister (nausées, kystes ovariens, torsions ovariennes sous le poids des kystes, saignements, mycose pendants les règles…).

Retour à la case départ, suite à tous ces effets indésirables, mon gynéco m'a demandé de tout arrêté et repartir sur les préservatifs, de tester un traitement de reconstitution de la flore vaginale (BactiGym - non remboursé - aïe ! ) par lequel il n'est pas convaincu, de chercher dans ma vie personnelle et professionnelle les facteurs qui pourraient être à l'origine de tels soucis, et m'a demandé si j'envisageais une grossesse ! UN BEBE THERAPEUTIQUE ! HORREUR, je souhaite vivement avoir un/des enfant (s) mais dans ces conditions… !

Aujourd'hui, je me sens désemparée par cette situation et ne sais pas non plus vers quoi ou qui me tourner. Je viens de terminer ma dernière plaquette de pillule, angoisse déjà des douleurs de mes prochaines règles et de l'eventuelle mycose qui pourrait se développer dans les quelques jours qui suivent.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


92432
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages