Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma gynécologue m'a prescrit YAZ

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2173 lectures | ratingStar_60585_1ratingStar_60585_2ratingStar_60585_3ratingStar_60585_4

Salut à toutes !

 

Alors, je vois pas mal de messages un peu alarmants. Lorsque ma gyné m'a prescrit cette pilule (ma première, même si j'ai 25 ans ! ) , j'ai stressé un peu et j'ai cherché à en savoir plus en cherchant sur internet. Il faut dire que ma gyné ne m'a rien dit sur cette pilule. Bref. Ce que j'ai lu m'a inquiétée, mais je me suis dit que la majorité des personnes pour qui tout se passe bien ne viennent pas en parler sur internet, et j'ai tout de même essayé. J'en suis donc à mon troisième mois. Ça se passe tellement bien que je n'ai plus du tout pensé à témoigner sur un forum, et là une copine commençant cette pilule, je me décide à le faire : j'aurais bien aimé lire plus de commentaire simplement rassurants lorsque j'ai débuté.  

 

Donc, mon expérience :  

 

Ma gyné m'a prescrit yaz pour des règles assez longues (7 jours) , légèrement irrégulière (à 4 jours près) , de fortes douleurs au ventre le premier jour et une très légère acné au moment des règles (genre deux petits boutons au bas du visage).  

 

Bilan après trois mois (même si ça peut encore changer, hein ! ) : des "règles" beaucoup plus courtes (3 jours) , toujours des douleurs le premier jour (mais bon ça passe avec l'antadys ou l'ibuprophene) , pas de boutons (légère poussée la première semaine je dirais puis plus rien) , pas particulièrement déshydratée mais pipi plus fréquent (mais je suis déjà mal lotie de ce point de vue). Libido, difficile à dire, c'était déjà pas au top avant de prendre la pilule, je dirais que ça n'a rien changé. Mais je n'ai pas eu de sécheresse vaginale, ni de mycose ni d'autres joyeusetés ! Je n'ai ni pris ni perdu du poids (quoi qu'il me semble que j'ai légèrement plus d'appétit) , et je n'ai pas pris de poitrine (toute petite je précise, je suis pas du genre à grossir des seins ! ).  

 

Voilà, donc pour moi plutôt positif, je me sens même moins angoissée, mais je n'ai jamais su si mes angoisses étaient liées ou non au SPM (en fait ça fait peu de temps que je m'intéresse à toutes ses questions liées à mon cycle, avant je m'en foutais tellement que je prenais même pas la pilule).  

 

Alors bien sûr c'est un cas particulier, le mien, il se peut donc que vous réagissiez différemment, mais bon, cette pilule n'est -pour l'instant- pas un "poison" pour moi !  

 

A plus et bon courage, c'est dur d'être une fille !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


60585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages