Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma libido est au point mort avec Cerazette

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 1397 lectures | ratingStar_67627_1ratingStar_67627_2ratingStar_67627_3ratingStar_67627_4

Après une adolescence à rester couchée une journée par mois à cause de mes règles, j'ai commencé à avoir une vie professionnelle et un chéri. Il fallait donc réparer ces petits désordres hormonaux… et prendre une contraception.

Ma gynécologue m'a donc prescrit Cérazette (pour cause de cholestérol). Je la prends depuis 7 mois. Voilà en gros le schéma :

1er mois : idyllique. Finies les sautes d'humeur, pas de SPM. 4 semaines sans règles.

2ème et 3ème mois : saignements en permanence, parfois hémorragiques, parfois compacts (pertes de caillots bizarres) , parfois après les rapports. ?Sad?J'ai tenu bon parce que côté sautes d'humeur c'était toujours mieux qu'avant, et que la douleur était moins forte que lors de mes règles "normales".

4ème mois : les saignements s'arrêtent. Il était temps car j'étais épuisée. Un petit spotting se produit de temps à autre, c'est tout. Depuis, tout va bien.

Trois inconvénients toutefois :

- mon ventre est gonflé et tendu en permanence, il n'y a rien à faire. Il dégonfle de temps en temps seulement. C'est un peu gênant sur le plan morphologique car je suis très mince par ailleurs (40 kg pour 1m55). On me l'a déjà fait remarquer Si certaines d'entre vous ont déjà réussi à perdre ce petit ventre "hormonal" (sport ? ) … Je leur serais reconnaissante de me donner quelques conseils !

- l'absence de règles est certes un soulagement, mais je me demande en permanence si je ne suis pas enceinte. : Avec un petit saignement tous les 40 jours et ce ventre gonflé, j'ai beau savoir qu'elle est fiable et moi aussi (je la prends à heures fixes) , je ne suis pas tranquille.

- ma libido est au point mort. Je prends du plaisir pendant l'acte, mais l'envie de me lancer dans un câlin ne vient plus spontanément…

Néanmoins, cette pilule reste pour moi un bon compromis. Ces inconvénients ne sont rien en comparaison de ce qu'étaient mes cycles hormonaux avant… et en plus je suis protégée contre une éventuelle grossesse.

En tout cas, je conseillerais à celles qui galèrent lors des 2-3 premiers mois (à cause des saignements et des douleurs) de s'accrocher. A mon avis, le corps peut finir par s'habituer !
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


67627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages