Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère ne veut pas que je prenne la pilule

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_43474_1ratingStar_43474_2ratingStar_43474_3ratingStar_43474_4

Bonjour,

En fait moi, ma mèr veut pas que je prenne la pilule. Donc bon…

Alors je te préviens de suite, ça risque d'être super difficile de prendre la pilule sans que ta mère le sache ! Alors j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais je suis certaine que c'est difficile ! Il faut vraiment que tu sois sûre de ton coup ! Il faut que tu trouves une bonne cachette pour tes boîtes de pilule ! Parce que tu risques d'être mal si elle tombe dessus. Et puis il faut que tu la prenne à heure régulière pour qu'elle fonctionne correctement !

Aussi, je pense que le mieux c'est que tu te rendes dans le centre de planicifaction ou le planing familial le plus proche de chez toi. Là tu devrais pouvoir avoir de l'aide pour voir un gynéco et avoir la pilule. Sinon parles-en à ton médecin si le courant passe pas trop mal avec lui.

Mais même comme ça, il faut que tu te renseignes bien. Parce que la majorité des pilules ne sont pas remboursées, et quand elles le sont, il me semble qu'on reçoi par courier une lettre comme quoi les médicaments ont bien été remboursés. Et c'est pareil quand on se fait rembourser les consultations chez les médecins et spécialistes.

Mais il est possible de demander à ce que ce genre d'infos n'apparaissent pas sur les papiers qui vont chez toi.

En tout cas c'est très responsable de ta part de vouloir prendre la pilule ! Si jepeux te donner un conseil, si tu as de bonnes relations avec ta mère, essaye de lui en parler. C'est pas facil, mais c'est le plus simple. Mais si tu veux pas, je comprendrais très bien ! Je suis moi-même dans le cas de devoir ne rien dire à ma mère, à chaque fois qu'on aborde le sujet de la "vie sexuelle" elle pique une crise et je me fais engueuler ! C'est tabou chez moi !

Voilà, j'espère que j'ai un peu répondu à ta question.

Bonne soirée !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


43474
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages