Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Suiv.

Migraines et effets secondaires Cérazette

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 49 ans
Mail  
| 3021 lectures | ratingStar_170_1ratingStar_170_2ratingStar_170_3ratingStar_170_4

Je prends Cérazette depuis maintenant au moins 3 ans. On me la prescrite car migraine intense toutes les semaines mais ingerables pendant les regles.

Au debut comme prevu : arret des règles. Sacrement bien quand on ne pense pas a avoir d'enfants tout de suite… Ensuite une nette amelioration au niveau de mes migraines catameniales et ça c'etait vraiment bien. Puis un gonflement des seins assez impressionnant ainsi que du ventre… certain soir je ne supportait pas le drap du lit. Un jour je me suis retrouvée a court de pilule et cela m'a obligé à faire un break d'un mois où mes regles sont reapparues… et n'ont jamais disparues. Mes seins ont degonflé et mon ventre aussi (alors que je prenais de nouveau cerazette) et j'avais mes regles deux fois par mois… ou plutot 15 jours par mois… tres fatiguant… pour tout le monde !

Je suis allee voir mon gyneco qui m'a dit que le corps avait plusieurs maniere de reagir a cerazette et que l'arret total des regles etait aussi normal que la perte continue (moi c'etait plus des regles continue et du coup des migraines continues aussi).

Il m'a prescrit une nouvelle pilule avec un patch comme palier ce qui fut un echec total.

J'ai decidé apres des mois de diete contraceptive de reassayer Cérazette. Et là, aprés avoir fait une vaginite suite a sa reprise et des pertes marrons en continue… Toujours mes regles et des problemes d'acnée que je n'ai jamais connu de ma vie et qui me font l'impression d'une ado attardée. Le tout couronné de cheveux gras et de fortes pertes de cheveux (traitement de fond anti migraineux pouvant causer cet effet).

Je traite mon corps uniquement au bio et poduits phyto types huiles essentielles… malgrè ça je n'arrive pas a dépasser tout ce desequilibre puisque je pense que c'est cela dont il est question. Maintenant je l'arrete…

Je pense pas que cette pilule soit mauvaise il faut la supporter et surtout ne pas s'enteter pendant des mois et des mois… si vous voyez que vous prenez du poids sans raison que vous etes irritable… stopez tout. Il faut 3 mois pour voir comment votre corps reagit pas 2 ans…

Pour ma part le fait d'avoir re essayer plusieurs fois sans avoir eu les memes resultats montre que evidemment la cerazette n'est pas bonne ou mauvaise mais qu'en plus il y a une donnée qui me depasse…

Bonne croisade en pays contraceptif.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages