Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pilule de Mifégyne

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 912 lectures | ratingStar_101032_1ratingStar_101032_2ratingStar_101032_3ratingStar_101032_4

Je suis avec mon compagnon depuis 4ans et l'envie d'avoir des enfants nous tient à c&oelig ; ur mais pas maintenant ; nous sommes étudiants et nous avons des projets avant de fonder une famille. Je prends la pilule.

Mon compagnon et moi n'avons pas eu de rapports pendant 1mois et demi !!! Suite à une hospitalisation et une période de convalescence assez lourde. Donc je prenais la pilule mais pas à la bonne horaire. Nous avons acheté des préservatifs extra fins par prudence. On a fait l'amour et un préservatif a craqué. Je n'ai pas pensé à la pilule du lendemain… J'étais sous antibiotiques aussi. (je ne savais pas que les antibiotiques réduisent l'efficacité de la pilule).

Le 2 avril après des doutes, j'ai fait un test qui était positif j'ai pris RDV au planning.

1er RDV avec la conseillère le 10 avril, elle t'écoute et te demande pourquoi, te fait parler pour te soulager et te fait sentir que tu n'es pas seule. Je n'ai rien payé.

Le 14 avril, RDV avec le gynéco, échographie… Dur de voir l'image à l'écran. Je n'ai rien payé. Sous la mutuelle de mes parents l'anonymat est respecté.

Le 22 avril 1ère prise des pilules de Mifégyne, difficile à avaler, psychologiquement pour moi mais mon compagnon était auprés de moi, il me soutient. J'ai donné 51,58 euros. Je ne serais pas remboursée.

Je ne me suis pas sentie juger.

Le 24, je vais à l'hôpital pour la prise du Cyrotec.

J'ai le sentiment d'avoir pris la bonne décision car je n'ai pas envie d'avoir des enfants maintenant et je n'ai pas les moyens de l'élever enfin ce n'est pas comme cela que je conçois fonder une famille. Mais psychologiquement c'est difficile, je suis contente que mon compagnon soit la.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101032
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages