Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pilule et tabac : mélange dangereux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_92526_1ratingStar_92526_2ratingStar_92526_3ratingStar_92526_4

Je veux vous mettre en garde contre ce mélange qui est en réalité une bombe à retardement. L'association de la pilule et du tabac est extrêmement nocive même si nos gynécos oublient un peu trop de nous énumérer les risques…

Au bout de 15 années de tabagisme et de prise de pilule ou à partir de 35 ans, les risques d'embolie pulmonaire, de malaise cardiaque et j'en passe, deviennent très menaçants et une de ces maladies risquent d'intervenir à tout moment dans votre vie et vous enlever à jamais à votre entourage…

Mais pour celles qui n'ont pas cumulé les 15 années de tabagisme ou qui n'ont pas encore 35 ans, vous n'êtes malgré tout pas à l'abri et je souhaiterais que vous lisiez toutes mon témoignage ci-dessous, en espérant que cela vous aidera à arrêter la clope, car cela donne vraiment à réfléchir, même pour moi qui fume et qui prend la pilule…

La femme de mon frère a fait ce mélange détonnant pendant X années et ça l'a emportée définitivement le 4 juillet dernier. Elle avait 31 ans, allait fêter son 4ème anniversaire de mariage et surtout avait 2 enfants merveilleux de 3 ans 1/2 et 7 mois.

Quel avenir pour eux trois ? Difficile en tout cas. Elle ne verra pas sa fille faire ses premiers pas, ni l'entendre lui dire son premier " Maman", ni l'accompagner en 1ère année de maternel, ni voir son fils faire des progrets à vue d'oeil, ni, ni, ni…

Elle allait aussi devenir une super prof puisqu'elle avait réussi la veille le concours de professeur des écoles. Moi je fume et je prends la pilule, mais je vais tout mettre en oeuvre pour arrêter car je ne peux pas me faire à l'idée qu'on parte si jeune en laissant un mari et des enfants derrière qui sont complètement largués et désespérés.

Alors vous toutes qui fumez et prenez la pilule, dites-vous bien que ça n'arrive pas qu'aux autres, alors s'il-vous plaît, essayez d'arrêter, la vie en vaut trop la peine pour qu'elle s'arrête si tôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


92526
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages