Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Pilule      (2300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelle contraception choisir?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_94309_1ratingStar_94309_2ratingStar_94309_3ratingStar_94309_4

Deja je suis d'accord que on ne nous informe pas assez sur les differents modes de contraceptions. Et ça m'enerve un peu. Perso g choisi le DIU, et je ne dit pas "tout le monde devrait en avoir, c le meilleur mode de contraception… " (le meilleur moyen restant quand meme l'abstinence).

Je dis juste qu'on devrait nous laisser le choix et si j'avais écouté mes deux premiers gynecos, "j'avais pas d'enfants et un copain", je devais prendre la pilule un point c'est tout.

Bon je suis un peu tetue et j'ai du me renseigner toute seule : "contraception mode d'emploi 2eme edition" de Martin Winckler, article internet, planning familial, "Contraception report… " en anglais (oui oui, ça a pas ete le plus facile ! ) , demander aux filles pas francaises comment c'etait dans leur pays…

Et quand j'etais sure de mon choix, trouver un gyneco !

Ce que j'ai pu apprendre, c'est qu'une femme nullipare (qui n'a pas eu d'enfants) PEUT AVOIR UN DIU !!!

1/ Les risques de sterilite ne sont pas lies a la presence du DIU, ça a ete demontre, (cd l'article en anglais, mais il me semble que y'en a un en francais maintenant) mais pas mal de gens l'IGNORE encore.

Les riques c l'infection que SEUL le PARTENAIRE peut te refiler gentiment… Donc partenaire pas fixe : DIU + preservatif.

2/En THEORIE la pilule et le DIU ont des eficacites kifkif.

En PRATIQUE, 21% de femmes enceintes avec une pilule contre 9% avec un DIU… (oubli de la contraception orale…) (c les chiffres que g trouve).

3/Je rajoute un petit 3 : LE PRIX.

Ok differents prix pour les pilules, remboursees ou pas.

Perso mon DIU coutait 30 euros et avec juste la carte vitale g paye NEUF EUROS a la pharmacie… et apres si on a une mutuelle elle en paye une ptt partie je crois.

Ok la pilule c bien, mais je pense que certaines femmes nullipares, souvent les etudiantes aimeraient bien garder leur tune pour autre chose que la pilule. Apres c un choix, mais au moins qu'on leur propose !

Bon je vais arreter parce que ça commence a faire long !

Un dernier truc Kiki968…

Les gynecos m'ont dit des trucs au sujet du DIU, mais pas mal de… je crois. La j'ai parle de mon experience, mais si tu veux te faire ton opinion toi meme, je peux te filer les references de ce que j'ai lu, bien que tu n'auras pas les discussions que j'ai pu avoir avec des gens !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94309
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret pilule retour libido? - troubles sexuels feminins

image

Salut les filles ! Ayant moi-même été dans cette situation très difficile, je tenais à vous écrire pour partager mon expérience. Car c'est grâce aux différents forums, aux post des autres filles et à mon chéri que j'ai pu m'en sortir. Ce...Lire la suite

Comment convaincre mon mari d'avoir un bebe ??

image

Sinon en ce qui me concerne (je suis contente d'avoir trouvé ce post ! ). Je me présente rapidos, j'ai 35 ans depuis un mois, en couple avec celui que j'aime depuis un an et 8 mois exactement. J'ai raconté mon histoire sur ce post que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages