Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adieu stérilet

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 702 lectures | ratingStar_128118_1ratingStar_128118_2ratingStar_128118_3ratingStar_128118_4

Maman d'un grand de 7 ans, je vais avoir 38 ans en septembre. J'ai très envie d'un second depuis plus de 4 ans, mais mon histoire en a décidé autrement. Sous stérilet cuivre depuis 2005, j'envisage de le quitter dans quelques jours, pour les raisons que je dirai plus bas, mais mon homme non plus ne veut pas entendre parler d'un bébé avec moi (nous nous connaissons pourtant depuis deux ans maintenant) se trouvant trop vieux pour en avoir (il aura 40 ans dans trois-quatre semaines) … Et mon grand, lui, me demande un petit frère depuis ses 4 ans !!!

Lors de nombreuses discussions avec mon homme, je lui ai dit que j'envisageais une ligature des trompes mais pas tout de suite, dans deux ans seulement, afin de me laisser au moins une chance d'en avoir un second, au cas où il changerait d'avis au fil du temps… La seule chose qui m'ennuie, c'est que c'est la seule contraception que je supporte parce qu'elle est la moins contraignante que je connaisse, surtout que la pilule ne me convient plus du tout. Les autres moyens sont tout aussi contraignants, et laissent bien peu de spontanéité lors des moments intimes…

Dans un sens, c'est un peu embêtant, car si au début nous mettions des préservatifs, je me rappelle bien que la sensation n'est pas du tout la même que sans… Mais si je dois en repasser par là pour ne plus avoir ces douleurs aux rapports ni ces saignements qui m'épuisent tout au long de mon cycle, je n'hésiterai pas une seconde.

Voila, je vois mon gygy le 25 juin, et mon homme sait que je vais ôter ce stérilet qui m'embête bien. Je verrai bien si un jour l'envie d'un enfant se fera jour chez lui…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128118
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages