Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anneau vaginal et effets secondaires

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1115 lectures | ratingStar_39419_1ratingStar_39419_2ratingStar_39419_3ratingStar_39419_4

Ca fait maintenant 4 mois que je l'ai et j'en suis contente ; pas d'effet secondaire. Par contre c'est minimum 12 par anneau (1 mois) c'est pas remboursé, et il n'y a pas encore de générique.

Je le mets et l'enlève sans soucis.

Le seul hic, c'est qu'il gène mon ami pendant les rapports donc on l'enlève pendant les préliminaire, et on le remet juste après les câlins.

Le corps tolère de ne pas l'avoir pendant 3h sans risque de grossesse.

Je sais que chez certaines, il augmente les sécrétions vaginales et ça peut devenir très gênant ; mais ce n'est pas mon cas.

Après, pour les effets secondaires, il peut y avoir les mêmes que toutes les pilules (c'est un contraceptif hormonal) : prise de poids, nausée, cholestérol, triglycérides, diarrhée, seins sensibles, perte de libido…

Par contre, c'est le contraceptif hormonal le plus faiblement dosé qui existe actuellement, donc les intolérances sont plus rares qu'avec les pilules plus classique. De plus la contraception est plus locale, il y a moins d'effets sur le corps, moins de risque de sécheresse lié à la pilule, et pas de problème en cas de vomissement ou de diarrhée ton corps continue à assimiler les hormones (pas comme la pilule).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39419
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages