Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bactéries et Stérilet

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1238 lectures | ratingStar_15749_1ratingStar_15749_2ratingStar_15749_3ratingStar_15749_4

Pour les infections le DIU peut amener la bactérie pendant la pose (on appelle ça une infection iatrogène) , et il est un "réservoir" de bactérie s'il y en a une qui se ballade dans le coin (mais dans ce cas, la bactérie n'est pas arrivée toute seule, mais par un rapport non protégé).

Il faut faire un peu attention avec les sites internet diffusant plein d'infos dont on ne connaît pas les sources. Les miennes sont des livres de médecine, références pour les examens finaux de médecine français.

Pour donner un avis purement personnel, je pense que le stérilet est un plan B pour celles qui ne supportent pas les hormones, ou qui oublient fréquemment la pilule. C'est quand meme un corps étranger que tu mets, et qui fonctionne en n'empechant ni l'ovulation ni la fécondation, mais en créant une inflammation de la paroi utérine qui empeche l'embryon de s'implanter… Personnellement, je préfère une contraception qui empeche l'ovulation/fécondation et qui n'inflamme pas mon utérus, mais c'est un choix indiviudel.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


15749
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages