Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis le retrait du stérilet mirena, je ne me sens plus fatiguée

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 5271 lectures | ratingStar_222912_1ratingStar_222912_2ratingStar_222912_3ratingStar_222912_4
Je viens ici apporter mon témoignage concernant Mirena. Je l'ai porté un an. Voici les effets que j'ai ressentis : Dès la pose, qui n'a absolument pas été douloureuse, je précise que je ne suis pas nullipare, j'ai donc eu immédiatement : - le ventre gonflé, - des bouffées de chaleur, - des maux de dos, - des vertiges, - des spottings, - des insomnies. J'ai patienté car je trouve l'idée de ne plus avoir de règles géniale. Trois mois après : - le ventre gonflé, - des vertiges, - des insomnies, - une fatigue permanente du type femme enceinte, - sautes d'humeur impressionnantes et effrayantes, - palpitations cardiaques, - pression sanguine élevée : entre 14/10 et 15/10. Je suis assez obstinée, je poursuis. Six mois après : - ventre gonflé, - urticaires, - irritations très légères au niveau de la vulve, - acné, - des bleus sur mes jambes apparaissent régulièrement comme si je m'étais cognée, or je ne me souviens pas d'avoir pris des coups, - début de dépression évidente, - vertiges moins fréquents mais toujours là, - libido zéro. En revanche, je n'ai quasiment plus de règles. Le seul bonheur ! Un an après, la fatigue chronique,l'humeur dépressive, le ventre toujours gonflé comme un bon gros gâteau que je n'aurais hélas jamais mangé (sniff) et les 7 kilos en trop ont eu raison de moi. Tout le reste avait disparu. Je n'avais plus ni règle, ni acné. Alors je n'ai aucun conseil à donner bien sûr, je crois qu'il faut être patiente et l'essayer quand même au cas où. Il faut savoir aussi s'écouter. Dans mon cas, j'ai poussé le bouchon un peu loin volontairement. N'ayez pas peur de vous faire entendre face à des médecins à l'air réprobateur. On sait mieux qu'eux ce que nous sommes. Ne vous laissez pas faire. Le retrait, c'est super bien passé. J'ai pas mal saigné pendant 15 jours avec de gros caillots sanguins mais je savais tout cela normal. Depuis le retrait, je n'ai plus du tout de fatigue, le poids redescend très lentement et l'acné est en train de réapparaître depuis deux jours sur tout le visage (aïe... vengeance de la progestérone ?). Je suis sûre que cela va cesser, je n'avais aucune tendance à l'acné avant. Je vais être patiente mais je suis à présent soulagée et je me sens super bien dans ma tête et mon corps. Ma gynéco a félicité mon courage d'avoir patienté un an. Autour de moi, les copines se plaignent de cette fatigue récurrente qui vous fait paraître un vrai légume et de cette prise de poids impossible à réguler. Pour la suite, je vais tenter le TT380. Excusez-moi mais j'avais oublié de parler de l'apparition de tâches brunâtres au-dessus de la lèvre supérieure, de la joue et sur le nez qui, en été, grossissaient bien entendu généreusement. Elles ont diminué mais sont toujours là. Un peu tôt pour dire si cela partira. J'espère que oui.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


222912
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages