Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Expérience positive du stérilet

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 632 lectures | ratingStar_99614_1ratingStar_99614_2ratingStar_99614_3ratingStar_99614_4

M'étant fait poser un stérilet depuis le mois de décembre et pourtant je n'ai que 22 ans, et JE N'AI PAS D'ENFANT. On trouve beaucoup de post témoignant de mauvaises expériences du stérilet, ou alors de la peur de s'en faire poser, notamment parce qu'on a pas encore eu d'enfant… Je l'ai vécu aussi et aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas.

J'ai pris la pilule pendant 2 ans et demi et ça m'a largement suffit pour en ressentir les effets (jambes lourdes surtout…). De plus j'étais alarmée par les résultats des études du CIRC, dénoncant les effets cancérigènes de la pilule à long terme !!! Aprés m'être largement renseignée sur le… internet de Martin Winckler (que je recommande au passage) , je me suis décidée pour le stérilet au cuivre UT 380 SHORT (eh oui, je l'ai imposé au gynécologue !! ).

Bien entendu j'ai dû changer de gynéco puisque le mien avait une mentalité complètement arriérée. Je suis allée à l'hopital où j'ai enfin pu rencontrer des personnes qui m'ont comprises.

J'étais un peu angoissée avant la pose, et je dois avouer que c'est loin d'être un moment agréable, j'ai eu mal mais bon, à ce qui parait il y a des filles qui ne sentent rien et il faut dire que je suis un peu douillette !

J'ai eu des douleurs au ventre pendant 5 jours mais depuis je n'ai plus jamais rien senti et surtout, je me sens beaucoup plus en accord avec moi même. Fini la mauvaise conscience à avaler tous les jours des hormones, plus d'effets secondaires sur la circulation du sang et surtout plus de contraintes !!!! Les règles sont plus abondantes que sous pilule mais il y a rien d'alarmant !

Le stérilet est, à mon sens, la meilleure methode de contraception qui existe pour celles qui la tolèrent (c'est à dire celles qui n'ont pas de règles trop abondantes par ex).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99614
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages