Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse avec stérilet T380

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 2048 lectures | ratingStar_546_1ratingStar_546_2ratingStar_546_3ratingStar_546_4

Je me suis retrouvée enceinte en novembre 1998 avec un stérilet T380.

Alors que je ne m'étais pas préparée à être une deuxième fois enceinte, je me retrouvais avec tous les mêmes symtômes (dégout des odeurs de cuisine, envie de café alors que je n'en bois jamais en temps normal…) que lors de ma première grossesse.

J'ai fait un premier test acheté en pharmacie qui s'est révélé négatif. J'ai attendu encore 2 semaines mais ce n'était plus possible !!! J'avais mal aux seins et des envies de vomir à chaque moment des repas… j'ai donc forcé la gynéco a avancer mon RDV. Elle m'a dit que c'était dans ma tête mais m'a prescrit tout de même une prise de sang…

Eh là surprise, j'étais enceinte. Du coup dès le lendemain, je subissais ma première écho pour m'entendre dire que j'étais enceinte de 10 semaines !!! Après nous avoir expliqué que l'on pouvait encore interrompre la grossesse mais il fallait faire un dossier immédiatement pour intervention 48 heures après. J'ai donc annoncé la nouvelle par téléphone à mon mari - qui comme moi se doutait de ce qui se passait dans mon ventre -

Après réflexion en express, on a décidé de garder le bébé. J'ai passé ma grossesse avec le stérilet dans le ventre bien à sa place. Il a été expulsé au moment de la délivrance après l'accouchement.

Je peux dire maintenant que même si je suis contente d'avoir 2 beaux enfants, on m'a gâché ma deuxième grossesse non désirée sur le moment.

Il a fallu attendre presque 5 mois 1/2 de grossesse - quand mon ventre a commencé a bien s'arrondir - pour que je me sente vraiment enceinte. Avant mon mental refusait cette grossesse et j'ai fait les 4 cents coups - moto, quad, cheval, descente en rafting…).

Il faut croire que ce bébé voulait vraiment faire partie de notre famille puisque je n'ai pas fait de fausse couche et tout c'est très bien passé…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


546
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages