Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse extra utérine sous stérilet miréna

Témoignage samestory par 40 ans. - 03/07/11
Mail  
| 5420 lectures | ratingStar_215937_1ratingStar_215937_2ratingStar_215937_3ratingStar_215937_4

Bonjour, voici mon histoire.

Voilà, après mon accouchement en août 2009, je décide de poser un stérilet, chose faite en novembre 2009, en espérant ne plus avoir de règles. Pendant les 6 premiers mois, saignements et un jour plus rien ! Chouette enfin plus de règles ! 10 jours après règles qui durent 10 jours. Pendant 3 mois je suis réglée toute les 3 semaines pendant 10 jours, je me dit que c'est en train de ce mettre en place.

Décembre 2010 je prends RDV chez mon gynéco pour un contrôle, je lui explique mon cas il me dit d'attendre un peu encore avant d'envisager de l'enlever. Je patiente donc, mais à partir de février plus rien ne va, règle tout les 10 à 15 jours qui durent 10 jours avec beaucoup de saignement.

Je patiente jusque début juin et là je prends rendez-vous pour le retirer, rendez-vous pris pour le 22 juin, elle m'explique qu'il faut je je sois réglé pour le retirer. 21juin, toujours pas de règles, j'appelle pour annuler le rendez-vous et m'en donne un autre pour le 1 juillet. Entre temps j'ai ressenti une violente douleur qui a duré quelque seconde, je n'y ai pas trop pretté attention.

Mardi 28 juin, 16h30 je vais chercher ma fille à l'école et là douleurs infernales dans le ventre. Je monte dans la voiture et vais au magasin mais problème je n'arrive plus à descendre de la voiture, trop douloureux, je retiens mes larmes pour ne pas montrer à ma fille, mais au bout de 10 minutes je ne tiens plus, mes larmes coulent toutes seules ! J'appelle mon conjoint qui me dit de me rendre à l 'hôpital, ce que je fais, les douleurs s'étant un peu estompé, ouf, je respire enfin un peu ! Arrivé aux urgences à 17 heures, pris en compte seulement à 18 h, prise de sang à 18h30 et résultat à 20h40, vous êtes enceinte, avec un taux de béta hc de 29000!! Avec un stérilet ! Houlala, déjà avancée la grossesse, mais je m'inquiète fortement des grosses douleurs. On m'emmene voir la gynéco de garde, elle s'inquiète fortement elle ne voit rien dans l'utérus et avec un taux pareil elle s'en inquiète, je la vois disparaître dans l'autre pièce et appeler différents médecin. 21h30 on m'annonce que l'on va m'opérer de toute urgence ! Que je fais une GUE. 22h tout est prêt dans le bloc on attend encore un médecin. 3h30 du matin, je me réveille complètement grogie, je vois un médecin qui m'annonce qu'il es en train de me transfuser !! Que s'est t'il passé ? Je le saurais le matin vers 8heures, on m'explique que j'ai perdu plus de 3 litres de sang, et que par chance ma trompe n'avait pas "explosée"! Les médecins n'en reviennent pas, je suis une "miraculée".

J'étais donc enceinte de 10 semaines environ. Remise un peu de l'opération, je me pose des questions sur l'embryon, essaye de connaître le sexe mais ils me disent qu'il y avait trop de sang dans mon ventre, qu'il ne l'on pas vu, bref, je suis sur qu'il l'on pris pour le faire analyser certainement, j'ai rendez-vous dans 1 mois, peut-être en serais-je un peu plus ? Dans tout les cas, fini le stérilet, je l'avait choisi pour ne plus être réglée et pour ne plus avoir de contrainte à prendre une pilule, et résultat j'ai failli y laisser ma vie !

215937
nb
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite