Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'accepte pas la pose d'un stérilet

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 630 lectures | ratingStar_67873_1ratingStar_67873_2ratingStar_67873_3ratingStar_67873_4

Je n'ai pas accepté la pose d'un stérilet justement à cause de cela. Bien sûr cela ne regarde que moi. Mais comment dire qu'il ne s'agit pas d'un foetus ? Au départ de toutes manière, il y a la division des cellules qui elles formeront le foetus. C'est exactement pareil.La vie, selon moi commence au moment ou le spermatozoïde féconde l'ovule. Le processus se met en route et pour moi, un bébé, parce que je le nomme ainsi, commence à se former.Ensuite, évidemment pour que le processus continue, il lui faut se nidifier pour trouver la nourriture qui lui est nécessaire pour continuer le processus mais c'est là la barbarie, je trouve, l'ovule tourne en rond pour pouvoir se nider et pas moyen… donc dégénérescence de l'oeuf.Comprends-tu mieux maintenant ce que je cherche à expliquer ? Pour ma part, je ne suis pas médecin, mais ayant eu cette même crainte je me suis renseignée auprès de plusieures personnes qualifiées et toutes disent qu'il s'agit d'un arrêt d'un processus commencé.Ca veut dire quoi au juste ?

On n'est plus au moyen âge où l'on n'était pas informé du processus de procréation. Normalement, quand on fait l'amour et que l'on est en période d'ovulation, on sait que l'on fait un bébé… forcément ! Les Mamans qui font la prise de sang à peine une semaine après l'ovulation et à qui l'on dit que le test est positif, sont bien persuadée d'avoir un bébé dans le ventre ? Pas un truc sans nom qui peut être gardé ou non dans leur corps.J'ai raison ou tord ?

De plus, dès les premiers instant de la fécondation, le corps se met en branle et les hormones commencent à 'travailler', d'où ces seins qui gonflent, par ex. Quand on est une Maman qui a souffert de fausses couches (4 déjà ! ) on a un peu de mal à comprendre que certaines personnes essayent de dédramatiser l'usage du stérilet.Maintenant, évidemment, chacune est maître de son corps. On est libre ou pas de se faire poser, conserver ou faire ôter un stérilet mais on est libre aussi d'être informé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


67873
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages