Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je viens de passer 5 années de rêve avec Mirena

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_54858_1ratingStar_54858_2ratingStar_54858_3ratingStar_54858_4

J'ai arrêté la pillule parce que j'avais des migraines chaque mois pendant ma période de règles et en plus, je l'oubliais deux fois sur une.

Nous avons donc conçu notre première pitchoune et après sa naissance, on m'a remise sous pillule que je n'ai pas prise tout de suite, nous avons donc conçu notre deuxième pitchoune, oups ! Déjà ?! Mais quel bonheur.

Ensuite, nous avons retesté le préservatif… bof.

Puis une copine m'a parlé de ce merveilleux dispositif qu'est le Mirena (le stérilet aux hormones). Je me le suis donc fait poser et je viens de passer 5 années de rêêêêêve, plus de règles, aucune douleur, QUE DU BONHEUR !!! Juste une parenthèse encore pour ce qui est de la pose et de la dépose (on se croirait sur un chantier dans le batiment) : la pose a été un peu douloureuse et désagréable, mais pas insurmontable, mais la dépose s'est passé vite et bien (petite parenthèse encore et c'est la dernière. Un petit bémol pour le retrait car ma gynéco a du m'envoyer chez un obstétricien mieux équipé et beau comme un Dieu, tant qu'à faire ! Pour retirer mon stérilet, car comme il n'y a plus de règles les fils ont tendance à remonter un peu ou en tous cas à ne pas descendre du tout donc dur dur de les trouver. D'autre part, il faut faire attention à ce qu'ils ne soient pas en plus coupés trop courts, ce qui fut mon cas, d'où les 3 RV avant de pouvoir s'en débarrasser ! ) OUF, voilà j'en ai fini avec mon histoire à rallonge…

Juste pour finir, je vais retourner voir ma gyné et redemander le Mirena, car c'est le super pied…
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


54858
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages