Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le stérilet en cuivre : la méthode la plus fiable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1651 lectures | ratingStar_54487_1ratingStar_54487_2ratingStar_54487_3ratingStar_54487_4

J'ai 25 ans et je portes un stérilet en cuivre. Ce n'est pas une méthode barbare c'est une des contraceptions avec la pilule la plus fiable qui existe aux etats unis et en angleterre par exemple une grande partie des femmes l'utilisent.

Moi ne supportant pas les hormones mon gyneco ma conseille de suite le sterilet inerte. Je n'ai pas d'enfant donc OUI on peut en poser un sur une personne de 18 ans et qui n'a jamais eu d'enfant et si ton gyneco le refuse va en voir un autre !!!

LA POSE : se fait lors du cycle ou quelques jours après car ton utérus est plus dilaté. Tu peux prendre un calmant une heure avant et ton médecin peut te prescrire quelques choses pour anesthésie un peu ton utérus (mais c'est rare qu'il le donne). Cela dure que 2 minutes mais qui peut être très douloureuse cela depend des personnes moi j'ai eu mal mais au final pas plus qu'un mal de tete. Penses à prendre une protection car pendant quelques jours tu saigneras et qui debutera juste après la pose. Je te conseil aussi de te faire accompagner par quelqu'un car les heures qui precedent la pose ne sont pas géniales.

Les jours suivants : tu verras que tu t'y habitueras et que la douleur diminuera moi ça a durer au niveau douleur une journée et au niveau saignement 5 jours.

Le mois d'apres tu as une visite pour voir si ton stérilet est bien placé car c'est pendant ce mois là que ton corps peut le rejeter ou il peut se déplacer donc va a ce rendez-vous. Ensuite tu y vas tous les 6 mois.

Pour ce qui est du cycle pour moi les 2 premiers mois on ete douloureux et abondants mais tu prends de l'ibuprofène 3 fois par jour et ça passe très bien, et plus les mois passe moins les douleurs sont importantes ainsi que l'abondance. Tu peux demander a ton gyneco de te montrer comment faire pour sentir tes fils après chaque fin de cycle ainsi tu sera rassuré.

Bien sur si tu as des douleurs pelviennes et fièvres anormales va voir ton gyneco. LES grossesses extra utérines tu risque d'en entendre parler par certaines mais ne les écoutes pas car elles sont vraiment très très rares.

Pour les rapports, le premier allez y doucement car si ton gyneco a pas coupé les fils assez cours ton homme peut se piquer donc pas de panique appel ton gyneco et il te les couperas plus courts.

Voilà a peu près ce que je peux te dire essaie d'aller lire l'article de Martin winckler qui es très interessants et te donne beaucoup d'explication.

Je te déconseille de prendre le stérilet NOVA T logiquement il est plus commercialisé mais tu peux encore en trouver c'est le moins efficace.

En tout cas je peux te dire que je suis totalement satisfaite du stérilet et je reviendrais pas a une autre contraception.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54487
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages