Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le stérilet, le moyen de contraception idéal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 885 lectures | ratingStar_104726_1ratingStar_104726_2ratingStar_104726_3ratingStar_104726_4

Bonjour Loma,

Cela fait 20 ans que je suis sous stérilet. Le gygy me le change tous les 3 ans et lors de la dernière pose en nov dernier il m'a dit que désormais on les gardait 4 ans.

Pour la pose il est recommandé de le faire en fin de règles car le stérilet est plus facile à poser à cette période. On ressent une lègère douleur qui dure quelques secondes mais rien de bien méchant. On a ensuite quelques douleurs du même type que celles des règles qui durent quelques heures après la pose.

Franchement c'est le moyen de contraception idéal lorsqu'on ne désire plus d'enfants. On oublie totalement que l'on a un stérilet, on vit tout à fait normalement. Le seul petit inconvénient est celui des règles qui sont plus abondantes que sous pilule mais personnellement ça ne me dérange pas comparé aux avantages que procure le stérilet.

Pour le prix, le stérilet que je porte (Nova T) est remboursé à 100 %. Je n'ai rien dû débourser à la pharmacie la dernière fois.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


104726
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages