Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le stérilet Mirena m'a rendue dépressive

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1316 lectures | ratingStar_223222_1ratingStar_223222_2ratingStar_223222_3ratingStar_223222_4
Je me suis fait retirerle 5 février 2007. Je l'avais depuis deux ans, au début, j'ai eu beaucoup d'acné au visage, boutons sur le dos, prise de poids ( de 8 kg en qq mois), fatigue, libido plus que moyenne, etc. Une seule chose positive est que mes règle se sont arrêtées dès le premier mois. Mais jusque là, j'ai supporté en me disant que si c'était le "prix à payer" pour ne plus devoir me soucier de la pilule tous les soirs, alors tans pis. Mais voilà que depuis qq semaines je commençais à sentir des douleurs aux reins, seins, vertiges, mais surtout une dépression soudaine, pleurs, peur, crises d'angoisse et j'en passe... Une situation invivable pour moi, je me posais des questions existentielles, mon mari et mes trois enfants ne me comprenaient/supportaient plus. Comme j'avais fait confiance en ma gygy il y a 2 ans, je n'ai donc pas pensé une seconde que Mirena en serait la cause... J'ai pensée que ce serait une ménopause précause (car j'ai 40 ans). Après qq jours insupportable où je voyais tout en noir, je suis allée voir une amie psychologue qui m'a questionné et on est arrivé à la conclusion que le stérilet hormonal en serait la cause. Je me suis documenté et suis allé sur internet et là j'ai découvert tous vos messages et témoignages, j'ai compris que c'était Mirena la cause de mon état et en ai parlé à ma gygy très sceptique, mais qui a accepté de me le retirer... Elle a découvert un kyste le jour de son retrait, et là je vous raconte pas mon état mental... Je suis retourné sur internet et j'ai trouvé pas mal d'autres témoignages qui ont eu des kystes à cause de cette M.... Voilà en résumé mon expérience. SVP j'ai besoin de votre aide et témoignages les filles, je voudrais savoir (car évidemment ma gygy ne "sait pas me dire") si l'une de vous a connu une dépression avec le Mirena et au bout de combien de temps après son retrait on se sent mieux..? Effectivement, je me sens moralement mieux, mais pas comme "avant". Un tout GRAND merci pour votre aide et réponses j'espère nombreuses...
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


223222
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages