Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les effets secondaires du stérilet mirena

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1452 lectures | ratingStar_93500_1ratingStar_93500_2ratingStar_93500_3ratingStar_93500_4

Je l'ai fait poser en 2006. J'avais des regles hémoragiques depuis quelques mois, un dosage hormonal un peu farfelu, donc, d'aprés le gygy, ce sterilet serait parfait.

La pose fut un peu douloureuse, il faut bien l'admettre.

J'ai lu quelques temps aprés les effets constatés par certaines mais c'est comme quand on lit un livre de médecine, on se trouve tous les symptomes…

- perte de cheveux : ça doit être la saison.

- prise de poids (10kg) : c'est l'age ! A 45 ans, ma fille, tu peux pas demander la lune !

- mal de dos (sacro-lombaires) : je change mon matelas qui est vieux, et puis je dois mal bouger. (plusieurs lumbagos, mal journalier, position assise difficile…).

Donc j'ai décidé de ne pas y preter attention plus que ça et il faut dire que j'ai même "oublié" que je portais ce sterilet tellement il semblait me convenir.

Mi janvier, je prends rendez-vous pour le faire enlever afin de faire et dosage hormonal à cause de bouffées de chaleur, quitte a en remettre un nouveau si c'est necessaire aprés être sure de ne pas être en ménopause.

Et là, surprise !

Presque instantanément, beaucoup moins mal au dos, dés le lendemain au reveil, jusqu'a plus du tout aujourd'hui.

Mes cheveux tombent " normalement" mais plus en de telles quantités.

Mais surtout, moins 3 kg en 1 mois, sans rien changer a mon alimentation qui a toujours été équilibrée.

Même si je n'ai pas la preuve que cela venait du mirena, je trouve que la coincidence est bizarre… surtout pour le mal au dos car en y repensant, les douleurs coincidaient avec la pose.

Je ne vais donc pas en faire remettre un. Alors qu'il me semblait bien le vivre, j'ai ressenti un bien être incroyable quand on l'a enlevé, comme si j'etais redevenue moi-même. Je sais, c'est difficile a expliquer et dailleurs, je ne me l'explique pas moi- même !
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


93500
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages