Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience de 3 différents stérilets

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3439 lectures | ratingStar_51485_1ratingStar_51485_2ratingStar_51485_3ratingStar_51485_4

Bonjour,

Je viens de me faire poser mon 3ème stérilet !

Hé oui cela arrive ! Donc je pense pouvoir répondre un peu à tes questions, même si moi même je m'en pose encore mais sur d'autres aspect !

Le 1er -> Le Mirena Sans Règles (après ma fille).

Il se trouve que j'ai allaité pendant 9 mois donc pas de règles pendant tout ce temps et en fait, c'est le pieds de ne pas s'inquiéter de ça ! Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi. Imaginez 9 mois de grossesse sans règles, 9 mois d'allaitement sans règles, et bien moi je n'en voulais plus !

-> résultat : kyste fonctionnels, sympa surtout qu'ils venaient et partaient et jamais au même endroits, j'ai du avoir une clioscopie pour me débarrasser du dernier kyste et bien sur un retrait du Mirena.

Le 2ème -> Le Nova T (après mon fils, ceci entraine cela, même si je ne regrette pas ! ).

Règles plus abondantes après la pose, quelques douleurs aux ovaires avant et après les règles (oui entre deux maux, j'ai choisi le moindre ! Je garde les règles "rire").

Du fait des soucis que j'avais eu avec le premier stérilet je l'ai fais enlever par mon gynéco, qui m'avais conseillé de le garder encore un peu que ça allez passer avec un peu de temps !

Donc pilule, je ne sais plus combien, 3 différentes je crois ! -> résultat (encore).

* irritabilité.

* douleur aux ovaires se coucher pour que cela passe !

* maux de tête a longueur de journée.

* yeux sensible…

Les symptômes sont arrivés progressivement les uns après les autres et les douleurs ont augmentés de même ! (d'ailleurs c'est mon époux qui m'en as fait la remarque, car lorsque nous sommes dedans, nous ne remarquons pas toujours ce qui nous arrive ! ).

J'ai fini par m'enfermer dans la chambre au noir lorsque mon mari était là pour s'occuper des enfants, afin que toutes ces douleurs passent plus vite car même l'aspirine oui a ce point, ne faisait plus effet !

Nous avons cherché tout ce qui pouvait influer sur moi, lentille de contact, vêtement, produits de beauté… nous avons tout cherché en éliminant au fur et à mesure.

Entre noël et jour de l'an 2007, il m'a dit : "stop tu ne peux pas continuer comme ça ! Arrête la pilule et on verra si tes problèmes continus ! " en 2 jours plus de migraine et plus d'irritabilité ! Le reste à suivi.

J'ai pris rendez vous chez le gynéco, beaucoup d'attente ! Et 3 mois plus tard (et là encore un garçon ! ).

Heureusement nous avions prévu d'en faire 3 (pas aussi rapprochée mais bon le résultat est magnifique 6ans, 3ans et 3 mois pour le dernier).

Du fait de l'allaitement j'ai pris "Cerazette" en contraception, comme pour les 2 première fois, mais cette fois ci fût différente car je ne la supporte plus. A présent elle augmente ma sècheresse hormonale par une sècheresse total (aussi bien de peau, que du côté intime et croyez moi ça ne fait pas du bien).

A présent je porte le 3ème stérilet -> UT 380.

Pas encore d'effet secondaire donc j'attends de voir.

Ce que l'on peut retirer de tout cela :

1) Le choix du spécialiste : il faut être suivi par quelqu'un qui nous connait bien, ainsi il n'y a pas de tâtonnement et on peut trouver (comme ça à l'air d'être le cas pour moi) une solution pour les cas difficile !

Je n'ai rien contre les généralistes, mais une chose est sure ils n'ont pas d'appareil d'échographie donc s'il faut repositionner les stérilets il faut attendre !

2) Le choix du contraceptif : chaque personne étant différente, tous les traitements ne s'adaptent pas forcément à tout le monde. Un médecin qui nous connait et à qui nous n'avons pas peur de confier nos remarques et soucis ou questions, nous répondra toujours plus objectivement qu'un "nouveau" médecin.

3) Douleur à la pose : selon les femmes la douleur (car il y en a une ! ) sera plus ou moins bien supportée. Personnellement je n'en ai pas eu pour les 2 premiers, mais ce fut autre chose pour le troisième.

4) Douleurs des premiers mois : il y en a, il faut bien que l'organisme se remette en route, mais en effet il faut attendre au moins 6 ou 8 mois pour être fixée. Je me demanderais toujours si j'ai eu raison de vouloir enlever le Nova T après 4 mois de pose ! J'aurais surement du attendre encore un peu et peut être que je n'aurais pas eu les problèmes qui ont suivit !

Voilà mon expérience des contraceptions après avoir eu ma fille, avant je prenais la pilule et je n'avais jamais eu de soucis.

Donc si vous aussi avez des choses à dire sur le sujet, je pense qu'en effet cela peut aider d'autres personnes à mieux vivre leur propre expériences.

De même si vous avez des questions cela ne me dérange pas d'y répondre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51485
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages