Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur de la stérilité, j'ai mis un DIU

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_41511_1ratingStar_41511_2ratingStar_41511_3ratingStar_41511_4

De mon côté :

Pas (encore) d'enfant, un copain stable.

Je voulais pas pde la pilule (voulias pas d'hormones, voulais pas un cycle prédéfini, voulais mes règles à moi, c'était cher, les préservatifs, ça craquait parfois alors vive le stress…).

Je sais pas si t'as des enfants, mais si oui, pas de pbe les gynécos seront a priori tous d'accord.

Si non, tu risques de trouver des gynécos qui te diront que c dongereux, que tu risuqe d'être stérile… RIEN A VOIR QVEC LE DIU !!!

Les risques de sterilite ne sont pas lies a la presence du DIU, ça a ete demontre, (cd l'article en anglais, mais il me semble que y'en a un en francais maintenant) mais pas mal de gens l'IGNORE encore…

Les riques c l'infection que SEUL le PARTENAIRE peut te refiler gentiment… Donc partenaire pas fixe : DIU + preservatif.

Pour le prix c'est PAS CHER DU TOUT !!!!

Perso mon DIU coutait 30 euros et avec juste la carte vitale g paye NEUF EUROS a la pharmacie… et apres si on a une mutuelle elle en paye une ptt partie je crois.

Ok la pilule c bien, mais je pense que certaines femmes aimeraient bien garder leur tune pour autre chose que la pilule. Apres c un choix, mais au moins qu'on leur propose !

Je trouve pas PAS DU TOUT CONTRAIGANT. Il faut un RV pour que le gynéco d'examine, voit la taille de ton utérus, parle avec toi…

Un pour te le poser.

Un un mois après pour vérifier.

Et puis t'es tranquille !!!

Ca se passe super bien pour moi, j'en suis ravie.

Le "corps étranger", on ne le sent pas du tout. Le partenaire non plus. Et perso je préférais ça aux produits chimiques !

Ma gynéco m'a dit que si on était pas d'accord, les risques que ça se passe bof étaient plus grands. Elle m'a dit que pour moi la pose avait été extrêmement rapise, ms comme je le voulais tellment !

Choisis bien !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41511
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages