Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pose mirena en 2005, retrait en aout 2010, voici mon histoire

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin - 08/10/11 | Mis en ligne le 21/05/12
Mail  
| 815 lectures | ratingStar_257804_1ratingStar_257804_2ratingStar_257804_3ratingStar_257804_4
Bonsoir, Suite ivg, pose mirena, il y a 5 ans. Quelques temps après, des troubles psychiques sont apparus : dépressions longues et fatigantes, hospitalisations en clinique psychiatrique à 3 reprises durant ces 5 dernières années, des idées noires, un mal être permanent… une tentative de suicide, ça a été trés grave. Bien sûr, des traitements lourds ont été mis en place comme antidépresseurs, neuroleptiques, anxyolitiques, et un suivi psy pendant tout ce temps. J'ai commencé à prendre du poids, je pesais 52 kilos avant la pose (aujourd'hui : 65 kilos) : prise de 13 kilos. Je n'arrivais pas à perdre, j'ai essayé des régimes, sans succés. Acné, Peau grasse, teint brouillé, la totale… Il y a quelques temps, j'ai commencé à perdre mes cheveux, c'est devenu des plaques de pelade. Il y a quelques semaines, j'ai commencé à envisager le retrait de ce sterilet parce que j'avais envie de tomber enceinte. J'appelle ma gynéco qui me propose un rendez-vous le 3 aout, pendant l'entretien elle remarque mon acné et mon surpoids, elle me dit que le stérilet en était surement la cause. Le retrait se fait en douceur, je n'ai quasiment rien senti. En arrivant chez moi, je m'interroge beaucoup sur la liaison qu'elle a faite entre l'acné, mon surpoids et le Mirena. Et là, en parcourant des forums, lumière : dépression, chute de cheveu, prise de poids, acné… presque tous les témoignages m'évoquent ma triste vie depuis 5 ans. J'espère que vous n'hésiterez pas à enlever mirena si vous avez des doutes au sujet des effets secondaires, moi je suis traumatisée, je ne veux plus entendre parler d'hormones, ni pilule, ni stérilet. Depuis le retrait, il y a 9 jours, j'ai perdu 1,8 kilos sans effort, je me sens un peu mieux et je remarque un leger duvet sur mes plaques de pelade. J'ai arrété tous les medicaments, j'ai trouvé la cause de tous mes soucis, le plus important était mon état psychique, ensuite la prise de poids. J'envisage de tomber enceinte dans 1 ou 2 mois, j'espère que tous se passera bien. J'aimerai savoir si quelqu'un a vécu a eu des problèmes psy graves à cause de ce stérilet. Merci de m'avoir lu.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


257804
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages