Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pose stérilet douloureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 670 lectures | ratingStar_103470_1ratingStar_103470_2ratingStar_103470_3ratingStar_103470_4

J'ai 23 ans. Stérilet UT short 380 depuis un mois. Je ne supporte pas les moyens de contraception hormonaux j'ai donc demandé à mon gygy de m'en poser un… Pour moi ossi c'est un peu le moyen de la dernière chance.

Pose très très douloureuse Douleur vive mais qui ça n'a duré que 2 secondes donc très supportable. J'ai juste serré très fort un bout de mon tee shirt et proféré un petit juron et ça a été. Ensuite plus rien, juste un spasfon dans la soirée. Une impression bizarre la première semaine, parfois une petite gêne mais plus psychologique qu'autre chose je pense. Pas de douleurs au moment de l'ovulation, juste 7 jours environ de pertes très foncées en milieu de cycle et plu tard 2-3 jours de pertes un peu moins foncés. Aujourd'hui j'ai mes règles. Régularité du cycle ok, pas de maux de ventre (je suis très étonnée avec ce qu'on m'avait prédit !! ) , mais par contre règles très très abondantes et qui s'annoncent aussi bien plus longues ! En espérant que cela s'estompe au fil des mois et pour les pertes aussi…

J'ai un peu flippé avant et après la pose avec tout ce ke javai pu lire sur les forums mais pour l'instant je ne regrette pas ! Affaire à suivre donc, je touche du bois…

Mon gynéco m'avait prévenu que je pourrait ressentir des douleurs à la suite de la pose (prescription de spasfon/efferalgant) je pense donc ke cela est tout à fait normal mais il m'avait kan même demandé de le prévenir en cas de douleurs vraiment excessives et de fièvre. A toi de juger donc… Mais peut-être est-ce tout simplement du au stress de la pose et tu serait rassurée de retourner voir ton gynéco pour t'entendre dire finalement que tout va bien…

Par ailleurs j'ai noté avec tout ce que j'ai pu lire que les filles en sevrage de pilule (perso ça fait plu d'un an que j'ai arrêté les tentatives Cérazette et autres…) ressentaient plus de désagréments que les autres.

Dernier point : lorsque j'ai pris la décision de me faire poser mon stérilet j'avais un copain depuis un moment mais entre temps je suis redevenue célibataire… C'est une des raisons pour lesquelles les gygy refusent de poser des stérilets aux jeunes femmes, le risque d'infection étant plus élevé en cas de partenaires multiples. Peut-être est-ce ton cas juju1110583 ? Perso je le voulait tellement ce stérilet ke j'ai pas été très honnête avec le mien…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103470
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages