Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stérilet mirena

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 631 lectures | ratingStar_107623_1ratingStar_107623_2ratingStar_107623_3ratingStar_107623_4

Après douze ans avec un stérilet en cuivre je viens d'opter pour un Mérina car des règles qui durent 10 jours et des pertes dignes des "chutes du Niagara" et une très grande fatigue je n'en pouvais plus !!!

Quand j'ai demandé à mon gynéco si ce type de stérilet était bien il m'a dit qu'il n'avait aucun retour négatif mais qu'il ne supprimerait pas entièrement mes règles. Peu importe si déjà le flux était moins abondant c'est ce que je cherche. Et là je suis ravie !!!!!!! Un simple protège-slip suffit alors qu'avant c'était tampon + serviette. Il est vrai que le jour de la pose j'ai eu des douleurs quelques heures après mais avec du Spasfon tout est rentré dans l'ordre.

Après 3 mois voilà ce qu'il en résulte : 6 jours de légères "traces" de sang noirâtre, plus de fatigue, les seins congestionnés avant les règles mais rien d'insupportable. Mon gynéco m'a averti que je pourrai avoir des saignements entre les règles et ceci pendant 3 mois mais rien pour l'instant !

Que du bonheur, je suis sportive et quel régal de ne plus avoir peur d'être tachée.

En lisant ce forum j'ai constaté que les femmes qui ne le supportent pas sont de jeunes mamans en générale, moi j'ai 40 ans 2 enfants, il se peut qu'il y ait corrélation avec l'âge (?).

Mes voisines ont le même stérilet et sur les 5 copines seulement 1 a changé de stérilet. Nous avons toutes la quarantaine, alors…

Beaucoup parle de déprime et de prise de poids, je ne suis pas médecin mais quand on est déprimé on mange toujours un peu plus ou plus de la même façon donc cela entraîne une prise de poids, ça commence toujours pas un petit gâteau avec le thé ou en accompagnant les enfants pendant le goûter et ça tous les jours pendant quelques mois ça fait vite pencher la balance du mauvais côté. Le stress quotidien peut être aussi un facteur, avoir des enfants chamboule une femme qu'on le veuille ou non : métier + rôle de maman + rôle de la femme + le mari qui en rajoute une dose = énervement, déprime, fatigue d'où pour certaine aussi baisse de la libido. Autant de facteur qu'il faut prendre en compte.

Mais encore une fois nous sommes toutes différentes.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


107623
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages